La Lune est l’astre le plus proche de la Terre. Pourtant, depuis la fin du programme Apollo, notre satellite naturel n’a plus connu de visite. Cela pourrait bientôt changer car l'Agence spatiale européenne (Esa) prépare la construction d’une base permanente à sa surface. La chaîne Euronews nous parle de ce projet ambitieux dans ce nouvel épisode de Space.

au sommaire


    Construire une base lunaire permanente, c'est le prochain projet de l'Agence spatiale européenneAgence spatiale européenne (Esa). Ce petit village extraterrestre aura pour but de remplacer la Station spatiale internationale vieillissante. Actuellement, la mission est en phase de développement et de nombreuses recherches sont en cours, notamment pour protéger les astronautes de l'environnement hostile qu'est l'espace.

    La constructionconstruction de cette base pourrait se faire à l'aide de l'impression 3D. De petits robotsrobots utiliseraient l'eau lunaire ainsi que du régolithe (fine couche de poussière) afin de construire des habitations. Protégés des radiations et des micrométéorites, les astronautes pourraient alors travailler à l'abri de cette petite base.

    © Euronews