au sommaire
- Les dessous de la séduction dévoilés dans notre dossier
Dix-neuf hommes âgés de 18 à 35 ans se sont portés volontaires pour l'expérience. Pendant qu'ils dansaient sur un rythme basique, leurs mouvements ont été capturés grâce à une caméra 3D. Mais pas question d'influencer les femmes par le physique des étalons ! Les caractéristiques humaines des danseurs ont donc été gommées pour laisser place à l'écran à des avatarsavatars neutres et lisses, permettant aux 35 hétérosexuelles volontaires de prêter attention exclusivement aux compétences des mâles.
Comment danser pour séduire les filles ? © Libération, Dailymotion
Les résultats ont prouvé que seules huit variables de mouvements permettent de choisir entre un bon et un mauvais danseur : la taille des mouvements du cou, du tronc, de l'épaule et du poignet gauche, la variabilité de la taille des mouvements du cou, du tronc et du poignet gauche, et la vitessevitesse de déplacement du genou droit. De manière générale, les femmes ont été influencées positivement par les mouvements les plus grands et les plus variés du coup et du tronc.
Le docteur MacMac Carty a souligné que les résultats montrent clairement un consensus sur ce qu'on considère comme un bon ou un mauvais danseur : les femmes sont attirés par les mêmes types de mouvements. Pour le docteur Neave, c'est une grande découverte pour la gente masculine. En connaissant les mouvements qui séduisent les femmes, les hommes pourront s'entraîner à pratiquer et perfectionner leur pouvoir de séduction auprès des femmes.
Messieurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
0211-Amour
Tout savoir sur l'amour
Les dessous scientifiques de l'amour sont réunis dans notre page spéciale. Découvrez en quatre épisodes les secrets du désir et du plaisir. Accédez aux coulisses de la vie. Enfin, laissez-vous surprendre par les superpouvoirs des bébés. Retrouvez l'intégralité des épisodes ici :
Et n'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook pour profiter de plus de contenus exclusifs et de bonus. Cliquez ici :