Oubliez les filtres snapchat et dites « Cheeeese » : voici LE selfie ultime, celui qui vous propulsera littéralement en orbite avec la Terre en arrière-plan ! Le projet de Mark Rober, ex-ingénieur à la Nasa et célèbre youtubeur, soutenu par Google, T-Mobile et SpaceX, propose même d'immortaliser votre bobine avec géolocalisation personnalisée !
au sommaire
Les premiers selfiesselfies depuis l'espace sont annoncés pour 2025. Cette initiative, née dans la tête du youtubeur et ingénieur américain Mark Rober, va permettre de se prendre en selfie avec la Terre placée juste derrière vous. Pour ce projet, Mark Rober s'est associé à GoogleGoogle et TT-Mobile afin de mettre prochainement en orbite un satellite dédié à cette mission. Baptisé « SAT GUS », il embarquera deux caméras et deux téléphones PixelPixel montés de chaque côté, le tout alimenté à l'énergie solaire.
Ce satellite doit en théorie être lancé par SpaceX en janvier 2025 et mis en orbite basse à environ 600 kilomètres d'altitude. Il devrait commencer à prendre des selfies quelques mois plus tard.
L'idée est de pouvoir se prendre en selfie au moment où le satellite se trouvera au-dessus de votre ville. En réalité, une photo sera prise d'un smartphone affichant votre selfie avec la Terre en image de fond. Cette image vous est ensuite directement envoyée sur la base du « premier inscrit, premier servi ».
« Un petit pas pour l'humanité, un grand bond pour vos selfies ! » Voici comment va fonctionner Sat Gus, le satellite à selfie. © Mark Rober
Comment ça fonctionne ?
Pour s'inscrire, il faut se rendre sur le site Space Selfie. Cette opération est entièrement gratuite, mais pour pouvoir prétendre avoir droit à un tel selfie, il faut d'abord entrer un code à obtenir via l'application T-Life pour les abonnés T-Mobile ou via Google pour ceux qui disposent d'un Pixel ou encore en s'inscrivant sur CrunchLabs, la plateforme de Mark Rober qui propose des kits d'ingénierie pour les enfants.
Une fois le code entré, il faut envoyer un selfie (ou une photo de groupe ou même celle de votre animal de compagnie), celui-là même qui sera affiché plus tard dans l'espace.