au sommaire
Les Rencontres du Ciel et de l'Espace en 2006. © Xav72 (son pseudo dans notre forum)
S'il fallait résumer la vie des passionnés du ciel, en dehors des nuits passées en solitaire sous la voûte étoilée, on pourrait dire RAP et RCE : RAP (alias Rencontres Astronomiques du Printemps) aux premiers beaux jours, avec des centaines d'observateurs rassemblés pendant 4 nuits pour communier autour de leurs instruments ; RCE (les Rencontres du Ciel et de l’Espace) à l'automneautomne, pour faire le plein d'idées.
Ils seront ainsi plusieurs milliers à défiler pendant trois jours dans les allées de la Cité des Sciences, qui pour écouter des conférences, qui pour rêver devant des télescopes fabuleux. Avec un programme très éclectique, chacun trouvera son bonheur. Les visiteurs auront aussi la possibilité de croiser et d'écouter des astronomesastronomes professionnels, voire de dénicher un instrument neuf ou d'occasion, une façon comme une autre de faire passer le Père Noël avec un peu d'avance...
Ces Rencontres permettront également de faire le point sur l'ensemble des manifestations qui vont se dérouler en 2009, déclarée Année Mondiale de l'Astronomie.
Découvrez le programme complet des RCE et suivez la manifestation en direct sur le forum d'astronomie.