au sommaire
URL:
www.supaero.fr/philippe@sts111Philippe PERRINPhilippe PERRIN fait partie de l'équipage de la navette spatiale américaine qui emmènera le 30 mai prochain les 3 astronautes qui assureront la relève de l'équipage de la station spatiale internationale. Au cours de la mission qui devrait durer une douzaine de jours, il effectuera plusieurs expériences scientifiques et assurera 3 sorties extra-véhiculaires dans le cadre d'opérations de réparation et de poursuite de la constructionconstruction de la station internationale.
Sur le site InternetInternet développé par les étudiants de SUPAERO, on trouve la biographie de l'astronaute français écrite par son épouse, des anecdotes le concernant transmises par ses collègues astronautes, ses proches..., des interviews exclusives, le suivi au jour le jour de la mission ainsi que des éléments techniques détaillés et inédits concernant le bras robotiquerobotique de la station ou encore le scaphandre de sortie extra-véhiculaire.
La collaboration entre Philippe PERRIN et les étudiants de SUPAERO ne s'arrêtera pas là puisque ces derniers participeront en spectateurs privilégiés au lancement ou à l'atterrissage de la navette, en compagnie d'astronautes et d'officiels du CNES et de la NASA. Enfin Philippe PERRIN animera une conférence le 11 octobre 2002 à SUPAERO au cours de laquelle lui et les autres membres de la mission STS-111 feront partager les grands moments qu'ils auront vécus à tous les passionnés de la conquête spatiale.
Première Grande Ecole française pour la formation d'ingénieurs du domaine aéronautique et spatial, une des meilleures en Europe, SUPAERO attire chaque année les tous meilleurs élèves des classes préparatoires et des universités. Parmi eux de véritables passionnés qui profitent pleinement des enseignements proposés mais aussi saisissent les opportunités offertes par l'Ecole. Déjà, en 1999, le club "Espace" avait réalisé à la demande du CNES le site Internet de la mission STS-93 à laquelle participait Michel TOGNINIMichel TOGNINI. Depuis plusieurs années, les étudiants ont la possibilité d'effectuer des stages de plusieurs mois à la NASA, certains d'entre eux rêvant de suivre les traces de leur glorieux aîné, Jean-François CLERVOYJean-François CLERVOY (promotion 1983).