au sommaire
Le réalisateur mexicain Alfonso Cuarón a reçu un véritable plébiscite lors de la cérémonie des oscars. Son film en compétition, Gravity, a récolté sept statuettes, dont celle récompensant le meilleur réalisateur. L'histoire est simple : des astronautes font une sortie dans l'espace quand, depuis Houston, on leur annonce que des débris foncent dans leur direction et les exposent à un risque. Un thriller à couper le souffle, principalement pour la force des paysages proposés.
Face à un tel succès, la Nasa, qui récolte des images de l’espace depuis des décennies, propose un petit panorama de certains des plus beaux clichés ramenés lors des multiples expéditions par ses astronautes. Des images exceptionnelles d'une rare beauté.
Entre les sorties dans l'immensité de l'espace, durant lesquelles l'Homme doit se sentir si minuscule, et les vues extraordinaires sur les événements qui se déroulent sur notre Planète bleue, c'est l'occasion de voyager dans les stratesstrates les plus élevées de l'atmosphèreatmosphère, à des altitudes auxquelles seuls quelques privilégiés ont eu l'occasion d'accéder.