au sommaire
À la fin de l'année, les ministres européens chargés de l'astronautique décideront de la forme que prendra le futur lanceur Ariane 6. Plusieurs idées sont en lice pour cet important débat. Le dernier du genre a eu lieu en 1987 pour définir Ariane 5.
La différence est qu'aujourd'hui, chacun peut s'intéresser aux discussions ! Le Cnes (Centre national d'études spatiales) organise des rencontres sur les réseaux sociauxréseaux sociaux, des « talks ». Relayée sur GoogleGoogle+ et sur TwitterTwitter avec le hashtag #CNEStalks, cette visioconférencevisioconférence Hangouts sur l'avenir d'Ariane sera diffusée ce soir à 18 h 30 avec Marie-Anne Clair, directrice adjointe des lanceurs.
Notre collaborateur Rémy DecourtRémy Decourt, spécialiste d'astronautique, qui a d'ailleurs signé plusieurs articles sur la future Ariane 6Ariane 6, sera de la partie, posant ses questions et relayant celles d'internautes. N'hésitez donc pas à intervenir. La conférence restera ensuite disponible sur YouTubeYouTube, directement ou via la page dédiée aux #CNEStalks.