Les astronautes de la mission STS-135 ainsi que l'équipage de l'ISS ont eu droit à un cadeau du ciel, une aurore qui a déployé ses lueurs au-dessus du pôle Sud terrestre.

au sommaire


    La 135e et dernière mission d'une navette spatiale, celle d'Atlantis (STS-135) se déroule depuis le 8 juillet et prendra fin demain 21 juillet, closant trois décennies d'un programme qui a connu ses joies et ses drames, permettant à plus de trois cent cinquante astronautes de seize nationalités différentes de voyager dans l'espace. L'équipage d'Atlantis a pour principale mission le ravitaillement de la Station spatiale internationale avec la livraison du module italien Raffaello chargé de 4 tonnes de matériel.

    Aurore australe en vue pour les équipages de la navette et de l'ISS le 14 juillet dernier. © Nasa

    Aurore australe en vue pour les équipages de la navette et de l'ISS le 14 juillet dernier. © Nasa 

    Le 14 juillet, les équipages de la mission STS-135 et de la Station ont assisté au superbe spectacle que leur offrait une aurore polaire se déroulant au-dessus du pôle Sud de notre planète. Le pilote de la navette, Doug Hurley, a déclaré que c'était la plus belle aurore qu'il avait eu la chance d'observer au cours de ces deux vols spatiaux (Doug avait déjà été le pilote d'EndeavourEndeavour en 2009 au cours de la mission STS-127).