au sommaire
Vol en wing suit. © Domaine public
Partez tout de suite raser les montagnes en compagnie de Loïc Jean-Albert. Ce passionné a perfectionné son costume, le wing suit (sorte d'aile de chauve-souris), pour pouvoir voler toujours plus près de la nature. Cet équipement souple, taillé pour transformer une chute verticale en un vol planévol plané, se gonfle d'air pour assurer portance et maîtrise de la vitessevitesse. Ainsi, Loïc a pu parcourir 3 kilomètres horizontalement pour une descente de 1 kilomètre, en frôlant d'à peine 3 mètres les sommets enneigés de Verbier en Suisse.
Loïc explique (en anglais au début de la vidéo) qu'au départ il s'éloignait le plus possible de la falaise mais cela devenait ennuyeux... Aujourd'hui, il préfère donc jouer avec le relief. Regardez avec beaucoup d'attention, ça va très vite ! © Cupertino, YouTube.
Très impressionnantes, ces images montrent comment le wingsurfeur est installé dans une aile, avec deux libérateurs pour les ailes de bras, lesquels ne sont commandés que par une unique poignée attachée grâce à un VelcroVelcro sur la poitrine. Regardez cette seconde vidéo en français dans laquelle Loïc explique sa démarche.
Loïc Jean-Albert en Base Jump en Suisse. © Wat.tv
Si vous avez aimé cette actualité, vous adorerez :