Plutôt que de les annuler, les organisateurs des salons de l'emploi ont choisi de les dématérialiser sur Internet. Ce mois de septembre est riche en évènements pour tous les secteurs et tous les diplômes. De quoi donner un coup de pouce aux jeunes diplômés qui peinent à trouver un premier emploi.
au sommaire
Les étudiants qui viennent d'obtenir leur diplôme de fin d'études n'entrent pas sur le marché du travail dans les meilleures conditions. La crise de la Covid-19Covid-19 a mis un coup de frein à l'économie mondiale. Quand elles ne fermentferment pas, les entreprises n'embauchent pas forcément de jeunes talents. Pour faciliter la rencontre entre les jeunes diplômés et les secteurs qui recrutent, plusieurs salons de l'emploi se déroulent ces prochains mois. Malgré l'interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes, certains salons sont maintenus mais... dans une formule 100 % numériquenumérique, les rendant accessibles à tous.
Des salons de l'emploi en ligne dans tous les secteurs
Pour ceux qui ont toujours un pied dans les études mais qui souhaitent déjà acquérir de l'expérience professionnelle, ou ceux qui peinent à trouver une entreprise pour valider l'inscription à leur formation en alternance, le Forum de l'Alternance 2020 se tient du 21 septembre et 25 septembre 2020 sur InternetInternet. La plupart de secteurs seront présents ainsi que des offres pour les titulaires d'un CAP jusqu'à un BAC+5.
Pour ceux qui ont des envies d'ailleurs, malgré les contraintes du voyage en ces temps de crise sanitairecrise sanitaire, le salon de l'emploi en ligne « Révèle ton talent » se tient du 21 septembre au 2 octobre 2020. Celui-ci s'adresse aux jeunes diplômés de niveau BAC+3 qui cherchent un premier emploi, une alternance ou un VIE (pour Volontariat International en Entreprise).
La liste complète des salons et forums de l’emploi est à retrouver sur le site de Pôle Emploi. La plupart des secteurs, des niveaux d'études et des contrats (alternance, intérim, job d'été) sont représentés.