Quand la routine s'installe sous la couette, rien de mieux que d'essayer de nouvelles pratiques sexuelles pour explorer des sensations jusqu'alors inconnues. Au chapitre des expériences inédites, le pegging devrait pimenter les plaisirs tout en inversant les rôles. De quoi briser aussi quelques tabous et déconstruire les clichés ancestraux.


au sommaire


    Le « pegging », ou « chevillage » en français, est une pratique sexuelle qui consiste pour une femme à pénétrer son partenaire. En anglais, comme en français, les termes en disent bien peu sur la signification de cette pratique sexuelle. Vous voulez en savoir davantage ?

    À la question : « Avez-vous pénétré déjà l’anus de votre partenaire avec un objet », 5 % des femmes ayant eu un rapport sexuel avec un homme, répondent par l’affirmative, selon une étude Ifop pour The Poken Company*. Le pegging apparaît ainsi dans cette proportion, dans la mesure où il correspond à une pratique sexuelle durant laquelle une femme pénètre l'anus d'un homme à l'aide d'un gode-ceinture.

    Les rôles sont inversés

    Le pegging permet en quelque sorte d'inverser les rôles établis, entre la femme qui devient « pénétrante » et l'homme, « pénétré ». La pratique serait de plus en plus tendance. Toujours est-il qu'elle « permet aux hommes hétérosexuels de découvrir en couple le plaisir de la sexualité anale », relève le blog Cravache & Chocolat. Quant aux femmes, elles « peuvent expérimenter la sodomie masculine ». De quoi « transcender les idées préconçues sur les rôles de genre dans la sexualité », lit-on sur le site Goliate.com. En effet, le pegging est l'occasion de sortir des nomes et de changer de perspective.

    Et pourquoi pas inverser les rôles et découvrir en couple le <em>pegging</em> ? © deagreez, Adobe Stock
    Et pourquoi pas inverser les rôles et découvrir en couple le pegging ? © deagreez, Adobe Stock

    Quels plaisirs ? Au-delà, le pegging stimule la prostate, qui est une zone érogène chez l'homme. C'est ainsi l'occasion de découvrir le massage prostatique susceptible de déclencher des orgasmes souvent décrits comme plus intenses et plus longs. Du côté de la femme, le port du gode ceinture serait également un vecteur de simulation du clitoris et pourrait aussi procurer un orgasme.

    Si le toucher est un sens particulièrement actif dans la prise de plaisir, il existe bien d'autres manières de prendre son pied. Et l'audition est l'une d'entre elles. Reportage dans cet épisode d'INFRA. © Futura

    Le pegging en pratique…

    Le passage à l'acte commence bien sûr par une discussion au sein du couple, afin de s'assurer que les deux partenaires sont bien sur la même longueur d'ondelongueur d'onde en termes d'attentes et d'envies. Mais aussi l'opportunité de partager ses éventuelles craintes et appréhensions. En effet, comme c'est le cas pour toute pratique sexuelle, celle-ci doit constituer un moment partagé entre deux partenaires, tous deux excités et curieux de tenter l'expérience.

    Pour le reste, quantité de sites InternetInternet et autres blogsblogs fournissent des conseils très concrets pour le choix du gode-ceinture et encore du lubrifiantlubrifiant, etc. Ce dernier étant en effet indispensable pour éviter des douleurs, car l'anus ne se lubrifie pas naturellement en cas d'excitation.

    * Étude Ifop pour The Poken Company réalisée par questionnaire auto-administré du 1 au 5 mars 2021 auprès d'un échantillon national de 5 026 femmes, représentatif de la population féminine âgée de 18 ans et plus vivant dans les pays suivants : France, Italie, Espagne, Allemagne et Royaume-Uni.