Quand on fait une recherche rapide sur Internet en tapant « Comment perdre du poids ? », on tombe sur des dizaines de programmes minceur. Chaque programme a ses propres spécificités, ses avantages et ses inconvénients. Finalement, on peut mettre du temps à choisir celui qui correspond vraiment à nos besoins et qui ne va pas trop faire maigrir son portefeuille.
au sommaire
Mais choisir le bon programme minceur n'est pas la chose la plus compliquée. Le plus compliqué, c'est de le réussir. De résister aux fringales, de tenir dans le temps, d'aller au bout des sacrifices pour atteindre l'objectif qu'on s'est fixé au début.
Quelles sont les clés pour réussir un programme minceur ?
Il existe de nombreuses astuces pour réussir un programme de perte de poids. Nous présenterons ici les principales.
La motivation
Pour réussir à mincir, il faut avant tout de la motivation. Sans motivation, il sera trop facile de craquer. Avant de commencer un programme, il faut vraiment avoir envie de le réaliser.
Demandez-vous pourquoi vous souhaitez mincir. Quand on fait un programme de ce genre il faut avant tout le faire pour soi-même. Pour regagner confiance en soi, pour être mieux dans sa peau et pour améliorer son hygiène de vie. Pensez aux vêtements que vous pourrez porter ou à nouveau porter. Pensez à ce qui va changer dans votre vie en atteignant votre objectif.
La rigueur
Lorsqu'on suit une cure pour mincir il est important de mettre un point d'honneur à la rigueur. Chaque calorie doit être comptée, chaque gramme de perdu doit être noté et chaque recette doit être réalisée à la lettre.
Pour ce faire on peut utiliser par exemple une appli minceur. Il en existe de nombreuses et même des gratuites. Elles permettent par exemple de calculer le nombre de calories pour chaque aliment ou encore de suivre sa perte de poids au fil des jours. Elles contiennent même parfois des exercices physiquesphysiques à réaliser chez soi.
Bouger
Les méthodes minceur qui disent qu'il n'y a pas besoin de faire d'exercices physiques pour retrouver une meilleure silhouette ne sont pas honnêtes. Pour mincir, il faut bouger.
On ne parle pas de courir un semi-marathon tous les trois jours, de faire 100 pompes par soir et de se mettre au crossfit. Il s'agit plutôt de marcher au maximum quand on a la possibilité de ne pas prendre sa voiturevoiture, de faire un peu de gym une fois par semaine et d'essayer de courir 3-4 kilomètres de temps en temps pour entraîner le corps à brûler du gras.
Vous l'aurez compris, les trois points clés pour réussir une méthode minceur sont : la motivation, la rigueur et les exercices physiques.
Si vous ne vous sentez pas capable de réunir ces trois clés, c'est que vous n'êtes pas réellement prêt pour réussir un programme minceur dans sa totalité. Il ne faut pas hésiter à travailler les points qui sont pour vous des faiblesses pour pouvoir mettre toutes les chances de votre côté et commencer une nouvelle vie.