au sommaire
Les chaussures doivent être choisies avec soin ! © Loutocky/Fotolia
Les femmes veulent de l'esthétique et du pratique ! Est-ce vraiment impossible en ce qui concerne les chaussures ? Pas si sûr, à condition de bien les choisir !
Choisir ses chaussures en fin de journée
L'astuce est d'essayer la paire (c'est-à-dire les DEUX chaussures) en fin de journée. C'est à ce moment que les pieds sont le plus gonflés : cela permettra de choisir des chaussures suffisamment grandes pour ne pas se sentir à l'étroit par la suite.
Chaussures : la bonne pointure
Il faut également prendre des chaussures à sa pointure. Cela paraît évident, mais il faut savoir que ce n'est pas le pied qui s'adapte à la chaussure, contrairement à certaines croyances, mais c'est bien la chaussure qui doit s'adapter. En cas de non-correspondance entre le pied et la chaussure, des frottements et donc des ampoules peuvent survenir.
Que penser des talons aiguilles ?
En ce qui concerne les talons aiguilles : c'est très joli, mais les pieds n'aiment pas du tout, et le dosdos non plus ! La hauteur modifie la posture du corps, ce qui peut le faire souffrir. Le mieux est d'adopter des chaussures à talons de 2 à 4 centimètres. C'est le bon compromis : une légère élévation donne de la souplesse à la démarche, tout en protégeant les genoux et le dos.