au sommaire
Vous ne savez jamais quel shampooing choisir lorsque vous êtes au supermarché ? Vous en avez assez de dépenser votre argentargent dans les produits de beauté ? Devenez écologique en fabriquant votre propre shampooing maison.
Choisir les huiles essentielles pour son shampooing maison
Selon votre type de cheveux, différentes plantes et huiles essentielles sont recommandées pour fabriquer votre shampooing maison. Pour des cheveux gras, il faudra privilégier le citron et le thym, tandis que pour les cheveux secs, l'usage de la lavande, du romarin et du santal sera recommandé. Certaines plantes sont également à privilégier selon la couleurcouleur de vos cheveux. S'ils sont clairs, optez pour de la camomille ou du calendula. Au contraire, s'ils sont foncés, misez sur la sauge et le romarinromarin. Une fois les ingrédients en main, vous pourrez commencer à élaborer votre shampooing maison.
Préparer son shampooing maison
Pour élaborer votre shampooing maison, il vous faut une base de shampooing traditionnel pour commencer. Pour la réaliser, prenez un bol, ajoutez une cuillère à café de sel, une demi-tasse d'eau, puis une demi-tasse de shampooing normal, sans senteur particulière. Mettez un voire deux jaunes d'œuf, une cuillère à café de vinaigre d'alcoolalcool, une cuillère à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes d'huiles essentielles. Appliquez ensuite votre shampooing maison sur vos cheveux comme n'importe quel type de shampooing !
Pense-bête : pour lutter contre les pellicules, ajoutez à votre mixture du cèdre et de la sauge sclaréesauge sclarée. Le résultat final est étonnant !