Certains n'hésitent pas à avoir recours à la chirurgie esthétique pour effacer ou atténuer leurs cernes. Selon le type de cernes, les techniques employées ne sont pas les mêmes. Les risques non plus.

au sommaire


    Les cernes correspondent aux creux situés sous les paupières inférieures. Lorsque ces marques sont visibles, car creusées ou colorées, la personne semble plus fatiguée et plus âgée. Le traitement est différent selon que l'on désire enlever des cernes creux ou bien foncés.

    Cernes creux et acide hyaluronique

    Provoqué par une fontefonte de la graisse de la paupière ou par le vieillissement de la peau du visage, le cerne creux peut être gommé en remplissant la zone par injection d'acide hyaluronique très fluide, à l'aide de microcanules. Cette technique minimise grandement les risques d'hématome qui survenaient auparavant avec les aiguilles classiques.

    Les cernes pigmentaires sont difficiles à atténuer

    Les cernes pigmentairespigmentaires sont très difficiles à traiter car la coloration est souvent profonde. La peau de la paupière étant très fine, les traitements du type laserlaser ou peeling chimique doivent être réalisés avec prudence, car ils présentent des risques de complications parfois irréversibles.

    Sources :