L'atout essentiel de la tomatetomate -- que l'on a d'abord cru toxique --, et plus encore de sa pelure, est qu'elle contient des antioxydantsantioxydants et notamment des caroténoïdescaroténoïdes ainsi que des composés phénoliques. Mais la tomate est également intéressante, car elle contient des vitaminesvitamines de différents types (A, B, C, E ou K) ainsi que des minérauxminéraux ou des fibres.
Tous ces composés semblent agir en synergiesynergie et procurer à ceux qui consomment régulièrement des tomates, quelques bienfaits non négligeables. La tomate aiderait à prévenir l'apparition de certains cancerscancers et réduire les risques de maladies cardiovasculairesmaladies cardiovasculaires.
Plus directement, la tomate est un fruit extrêmement hydratant. Elle contient en effet plus de 90 % d'eau. Et elle rend aussi notre peau plus jolie. Pauvre en caloriecalorie, c'est un incontestable allié minceur. Alors, laissez-vous donc tenter par quelques tomates farcies au chèvre. © UweTuchen, Pixabay, CC0 Creative Commons