Ce n'est probablement pas un hasard s'il se dit de quelqu'un, bourré d'énergieénergie, qu'il « a la pêchepêche ». La pêche en effet, regorge de vitaminesvitamines (A, B, C et E), d'antioxydantsantioxydants, de fibres et de minérauxminéraux et d'oligo-élémentsoligo-éléments divers (potassiumpotassium, magnésiummagnésium ou ferfer). Elle est, par ailleurs, faible en caloriescalories et peu sucrée.
Ainsi, la pêche contribue à diminuer le risque de maladies cardiovasculairesmaladies cardiovasculaires. Et grâce aux caroténoïdescaroténoïdes qu'elle contient, elle nous donne un teint hâlé, favorisant le bronzage naturel. De plus, elle aiderait à prévenir certains cancerscancers et améliorerait la santé de nos yeuxyeux. Elle présente aussi des effets laxatif, diurétiquediurétique et dépuratif. En été, ses vertus réhydratantes et désaltérantes sont particulièrement appréciées.
Notez par ailleurs que la pêche est l'un des fruits les plus digestes. Rien ne peut donc vous empêcher de goûter à ce savoureux gâteau fondant pêche amande. © Igor Syrbu, Fotolia