La baie d'açaïbaie d'açaï est à ranger dans la catégorie des superalimentssuperaliments recommandés notamment en cas de coup de fatigue. Les Brésiliens la cueillent d'ailleurs d'un arbrearbre qu'ils ont baptisé « arbre de viearbre de vie » ! Elle est en effet riche en antioxydantsantioxydants et en oméga 6oméga 6 et 9. L'açaï contient également de nombreuses vitaminesvitamines (B, C et E). Et elle est riche en minérauxminéraux et en fibres.
Ainsi, consommer des baies d'açaï nous aiderait à nous protéger des maladies cardio-vasculaires et à lutter contre les inflammationsinflammations. Cela aurait aussi un impact positif sur notre peau et sur nos muscles. Et, cela régulerait notre transit intestinaltransit intestinal ainsi que le taux de sucresucre dans notre sang. De quoi éviter les fringales.
Enfin, cerisecerise sur le gâteau, notre goût pour les baies d'açaï pourrait participer à la lutte contre la déforestationdéforestation en Amazonie. Car, depuis que l'açaï se vend à bon prix, on ne déboise plus, mais on cueille le petit fruit. Comme quoi le marketing peut parfois avoir du bon... Alors pour votre petit-déjeuner, n'hésitez pas à craquer pour un açaï bowl aux framboises et graines de courge. © Food-micro, Fotolia