au sommaire
- À lire aussi
On estime le nombre de fausses-couchesfausses-couches par an à 200.000 en France. Également appelée avortementavortement spontané, la fausse-couche pose de nombreuses questions.
![Lors d'une fausse-couche, l'ovule est fécondé par le spermatozoïde mais l'embryon cesse de vivre au bout de quelques semaines. ©3Dalia - Shutterstock. Lors d'une fausse-couche, l'ovule est fécondé par le spermatozoïde mais l'embryon cesse de vivre au bout de quelques semaines. ©3Dalia - Shutterstock.](https://cdn.futura-sciences.com/cdn-cgi/image/width=1024,quality=60,format=auto/sources/images/dossier/1296/fs-shutterstock_186849059.jpg)
Lors d'une fausse-couche, l'ovule est fécondé par le spermatozoïde mais l'embryon cesse de vivre au bout de quelques semaines. © 3Dalia - Shutterstock.
Ce dossier aborde les différents questionnements liés aux fausses-couches, pour mieux les comprendre. Quels sont les signes d'une fausse-couche ? Quelles en sont les causes, et quels traitements existent ? Comment gérer l'après fausse-couche ? Les pages suivantes y répondent.
Pour compléter ce dossier, consultez les autres dossiers consacrés à la grossessegrossesse :
- la grossesse mois par mois ;
- la préparation à l'accouchement ;
- accouchement : la naissance de bébé ;
- tout savoir sur la grossesse ;
- césariennecésarienne : l'accouchement par césarienne.