Les 3 meilleures poussettes cannes 2025 - poussette canne test & comparatif

La poussette est l’un des accessoires « must » pour les parents. Elle permet de transporter le bébé et de le bercer. La poussette canne, également connue sous le nom de poussette 2ème âge et poussette parapluie, est très appréciée des parents. À la fois légère, compacte et facile à transporter, elle est parfaite pour les déplacements. Face à son utilité, on constate désormais un bon nombre de modèles de poussettes canne sur le marché. Pour aider les parents à faire le bon choix, un test comparatif sur le portail des consommateurs a été réalisé. Il se base sur les expériences et les avis des utilisateurs afin de trouver la meilleure poussette.

poussette canne liste des meilleurs produits  2025

Dernière mise à jour: Le produit "Chicco OHlalà Rouge" a été ajouté au classement à la position 1 avec la note 19.9.

Recommandation

Revu par

Yamina Clericy
produits testés
produits testés 3
heures investies
heures investies 8
études évaluées
études évaluées 32
évaluations lues
évaluations lues 1100

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Qu’est-ce qu’une poussette canne ?

Qu'est-ce qu'une poussette canne ?La poussette canne est un équipement qui permet de porter un enfant à partir de 6 mois. Ce qui distingue ce modèle est qu’il peut se plier en 3 dimensions. Et une fois pliée, la poussette prend la forme d’une canne, comme son nom l’indique.

La poussette canne est la meilleure poussette en termes de déplacement : balade, courses, voyage, excursion, etc. Selon le test comparatif basé sur l’avis des utilisateurs, elle est pratique pour promener un bébé. Se tournant face à la route, la poussette permet à l’enfant de voir son entourage et de lui offrir une vue imprenable sur son environnement.

À qui est-ce destiné ?

Étant donné que la poussette canne est une poussette 2ème âge, elle est destinée à transporter les enfants entre 9 et 12 mois. Elle a été spécialement conçue pour être adaptée à leur morphologie. Néanmoins, certains avis de parents, dans les tests comparatifs, affirment qu’elle convient aussi aux enfants de 18 à 24 mois.

Pouvant accueillir un enfant de 15 kg environ, ces derniers peuvent s’asseoir et dormir en toute sécurité dans la poussette canne. À noter qu’au-delà de 1 an, certains modèles de poussette canne ne leur conviennent plus. Il est nécessaire d’acheter un équipement plus robuste et plus adéquat à leur morphologie.

Comment choisir sa poussette canne ? - La Maison des maternelles #LMDM

Avantages & domaines d’application

La poussette canne est avantageuse sous divers points de vue. Son atout réside, avant tout, dans sa praticité. Pouvant être pliée, elle est facile d’usage. En quelques secondes, elle peut simplement être pliée et dépliée, et ce, sans efforts.

D’après les tests comparatifs, un bon nombre d’avis d’utilisateurs affirme que les meilleurs modèles sont bénéfiques pour la santé des nourrissons.

Ils favorisent leur apprentissage et leur développement. Les poussettes canne contribuent à développer leur éveil et les aident à devenir plus autonomes. En outre, elles permettent de faire des économies. Leur prix d’achat est relativement abordable par rapport à celui d’une poussette classique.

Note de l’expert

Pour choisir une poussette canne, je recommande de considérer l’environnement dans lequel elle sera utilisée. Cela permet de se procurer une poussette pratique, tant au niveau de la forme que du poids.

Par ailleurs, la poussette canne doit convenir à l’âge du bébé. Ces modèles sont généralement des équipements 2ème âge et sont donc adaptés aux enfants capables de soutenir leur tête.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Hauck Sport
  • Safety 1st
  • Chicco
  • Pliko Mini
  • Looping
  • Renolux
  • Kinderkraft

Les poussettes canne de Hauck Sport sont proposées au premier prix sur le marché. Parfaites pour la vie citadine, elles permettent d’accompagner les nouveaux nés jusqu’à l’âge de 3 ans.

Selon les avis des parents sur les comparatifs, leurs petites roues ne permettent pas de faire de longues balades.

Safety 1st est une marque de produits dédiés aux bébés et aux enfants créée en 1984 aux États-Unis. Comme son l’indique, le fabricant priorise la sécurité des enfants en proposant des produits intelligents.

À l’origine du panneau de signalisation Bébé à bord, il conçoit notamment des poussettes optimisant la sécurité aux sièges d’un véhicule.

Chicco est réputé pour la fabrication de produits facilitant la vie des parents depuis plus de 60 ans. Le fabricant propose une large gamme de poussettes canne répondant aux besoins des parents et des nounous.

D’après leur test, ces poussettes sont parmi les meilleures sur le marché en termes de légèreté et de confort.

La poussette canne Pliko Mini est réputée pour sa légèreté et sa capacité à rouler partout. Robuste et agile, elle convient aux nouveaux nés et peut supporter un enfant jusqu’à 22 kg.

D’après les avis des parents, ses roues sont durables et fluides, tout en offrant une grande liberté de mouvement.

La marque Lopping est réputée pour ses produits de puériculture de qualité et durables depuis 20 ans. Ses poussettes canne sont conçues pour résister à l’épreuve du temps en parcourant plusieurs kilomètres.

Le fabricant améliore ses produits en fonction des retours et des avis de ses clients pour concevoir les meilleures poussettes.

Renolux est une marque française de produits de puériculture créée depuis plus de 40 ans. L’entreprise est notamment connue dans la fabrication de sièges pour enfants intégrant la technologie Softness®.

Celle-ci permet d’optimiser la sécurité et le confort des enfants grâce à l’utilisation d’une mousse de polyuréthane de haute densité.

Kinderkraft conçoit des produits facilitant la vie des parents, tels que des poussettes, des chaises hautes, des sièges auto, etc.

Récompensées par divers certificats, ses poussettes canne sont souvent recommandées sur les tableaux comparatifs en ligne.

Comment fonctionne une poussette canne ?

Comment fonctionne une poussette canne ?La poussette canne est un équipement de portage permettant de faciliter les déplacements. Elle est généralement constituée d’un cadre en aluminium et d’une toile confortable pour accueillir bébé.

Les roues sont également conçues pour s’adapter à différents terrains : de grosses roues pour des terrains accidentés et des roues classiques pour les allées bitumées. Elle se caractérise par sa praticité, sachant que la poussette canne est pliable (souvent en 3) et légère.

Comme mentionné précédemment, ce modèle est destiné aux bébés de 2ème âge, c’est-à-dire aux enfants de plus de 6 mois. D’après les comparatifs, certains modèles peuvent convenir aux enfants jusqu’à 3, voire 4 ans. Cependant, certains tests ont désigné des poussettes canne adaptées aux nouveaux nés.

Ces modèles dits homologués disposent d’un dossier inclinable, permettant au bébé de rester en position allongée. Par ailleurs, la poussette canne peut bénéficier d’équipements de confort tels que des rangements, une marche à pied, etc.

Quels types de poussette canne existe-t-il ?

Pour pouvoir choisir une poussette canne, il est utile de connaître les différents types disponibles :

La poussette canne homologuée

Quels types de poussette canne existe-t-il ?La poussette canne homologuée est conçue pour les bébés dès la naissance. Pour répondre à leurs besoins, ce type de poussette canne se distingue par son hamac entièrement inclinable. En effet, ce modèle répond parfaitement aux besoins et au développement des nourrissons.

Il apporte un confort optimal et son ergonomie est parfaite pour les bébés. De plus, grâce à ses caractéristiques et à sa certification, les parents n’auront aucun souci à se faire quant aux questions de sécurité et de praticité.

La poussette canne 2ème âge

La poussette canne 2ème âge est conseillée pour les bébés à partir de 6 ou 7 mois. A cet âge, les bébés sont capables de se tenir assis sans aucune aide. Lors du test effectué par les experts, la poussette canne 2ème âge est dotée d’un hamac inclinable qui permet au bébé de se reposer et de s’allonger à l’heure de la sieste. Certains modèles sont équipés d’un hamac fixe. Ils sont particulièrement recommandés pour les enfants plus grands, ou encore pour les utilisations occasionnelles.

La poussette canne à hamac fixe a certaines limites, car elle sera exclusivement réservée aux déplacements quotidiens. De plus, selon les avis, ce type de poussette pour bébé n’est pas compatible avec le siège auto, ce qui la rend moins pratique, car il faudra la ranger dans le coffre à voiture et la déplier par la suite afin que bébé puisse s’y installer.

La poussette canne combinée 2 en 1

La poussette canne 2 en 1 combine 2 fonctionnalités. Elle permet, en effet, de mettre un siège auto et une nacelle sur le châssis. Extrêmement pratique d’après les tests effectués par les parents, ce modèle de poussette canne peut être utilisé dès la naissance. Celle-ci peut se décliner en un modèle de poussette pour jumeaux. De plus, la poussette canne combinée 2 en 1 est entièrement compacte et peut être pliée en fonction des besoins.

C’est ainsi que la poussette canne est testé

La praticité de la poussette canne

Quels sont les meilleurs tests d'une poussette canne ?La poussette canne est conçue pour être pratique, ce qui fait qu’elle doit être légère et compacte. Une fois pliée, elle doit ainsi être suffisamment petite pour se faufiler dans tous les espaces, notamment dans les transports publics et les escaliers. Le choix de l’aluminium comme cadre permet d’avoir un équipement léger.

D’après les comparatifs, il existe des modèles ne pesant que 4 kg, contre 12 pour certains. Outre le cadre, les autres éléments structurels doivent être confortables. Les poignets doivent ainsi se situer à la bonne hauteur et être réalisés à partir d’un matériau adhérent. Cela facilite les déplacements, sachant que l’adulte devra effectuer des virages et passer des obstacles.

La sécurité de la poussette

Pour garantir le confort et la sécurité de bébé, les poussettes canne respectent certaines réglementations, dont les normes EN 1888 et NF S 54001. Elles garantissent un équipement avec un harnais de sécurité de qualité et présentant peu de risques de pincement ou de blessure. Ces mentions sont à vérifier au moment de choisir une poussette, étant donné qu’elles sont des gages de qualité.

Outre les références qualité, la sécurité dépend du système de freinage. Il est donc conseillé d’opter pour un modèle doté d’un système de blocage de roues. Malgré les exigences qualité d’une poussette canne, les professionnels ont émis des avis concernant la charge maximale autorisée. Celle-ci est donc à respecter pour éviter les accidents.

⭐️ MEILLEURE POUSSETTE CANNE (2022) - Comparatif & Avis

Évaluation du produit

LIONELO Elia

Comment évaluer une poussette canne ?Cette poussette canne est idéale pour les bébés ayant un poids inférieur à 15 kg. Parfaite pour les voyages, elle est légère (7kg) et est dotée d’un système de pliage rapide et simple. Elle est aussi composée d’un châssis en acier.

Par ailleurs, d’après les tests des parents, elle offre une meilleure sécurité, même sur un terrain irrégulier. En effet, elle dispose d’un système de verrouillage de rotation des roues avant contribuant au maintien de la trajectoire. Elle est équipée d’accessoires intéressants : grand panier pour les courses, poignée, moustiquaire, dossier réglable (jusqu’à la position allongée), chauffe-pieds et repose-pieds.

LIONELO Elia fait partie des meilleures poussettes canne. Selon les avis, sa capote extra-grande est très efficace pour protéger les bébés contre les intempéries. Cependant, elle n’est pas adaptée aux terrains caillouteux.

Avantages :

  • pratique et sécurisée

Inconvénients :

  • non adaptée aux terrains caillouteux

Chicco Ohlàlà 3

C’est une poussette canne ultra-légère (4,2kg), compacte (notamment, lorsqu’elle est fermée) et facile à porter et à déplacer. Elle est également facile à diriger, même avec une seule main, grâce à sa poignée articulée.

Avec ses caractéristiques, elle peut s’adapter à toutes les situations : un dossier à la fois inclinable et réglable pour une sieste ou pour toute autre position, des roues assez larges et robustes correspondant à tous les types de terrains, une housse de pluie et un toit extensible pour une meilleure protection contre les mauvais temps.

D’après les tests des utilisateurs, le Chicco Ohlàlà 3 est plus pratique à conduire et à manier, grâce à son guidon situé à la bonne hauteur. Cependant, certains avis affirment que cette poussette canne n’est pas assez confortable et que l’armature bouge trop.

Avantages :

  • adaptée à tous les terrains, facile à manier

Inconvénients :

  • peu confortable et armature instable

Maclaren Quest Arc

Comment peut-on vraiment évaluer une poussette canne ?Cette poussette de la marque Maclaren convient aux nouveau-nés ainsi qu’aux bébés pesant moins de 25 kg. Elle est simple à manipuler, même avec une seule main, que ce soit pour plier, pour déplier, pour régler le siège, ou encore pour pousser.

En outre, elle est dotée de nombreuses options : siège amovible, lavable et inclinable (suivant 4 fonctions avec harnais de sécurité à 5 points), capote imperméable et extensible (avec fenêtre d’observation). Elle peut également être personnalisée au niveau des différentes pièces.

Selon les comparatifs, Maclaren Quest Arc est très confortable, esthétique et de bonne qualité. Mais, d’après l’avis de certains parents, cette poussette canne présente quelques bémols. En effet, son dossier est petit et ne convient pas aux gros bébés.

Avantages :

  • maniable et confortable

Inconvénients :

  • dossier petit et peu adapté aux grands bébés

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages :

  • Poussette confortable et sécuritaire
  • Dotée d’un design moderne et original
  • Modèle léger, facile à plier, à ranger et à transporter
  • De nombreux accessoires fournis avec l’équipement
  • Prix abordable
  • Utilisable dès la naissance jusqu’à 5 ans
  • Modèle solide, pouvant supporter de lourdes charges
  • Pratique et facile à utiliser
  • Roues à la fois solides et robustes
  • Diverses fonctionnalités intégrées

Inconvénients :

  • Roues en plastique qui se cassent facilement
  • Prix un peu trop élevé par rapport à la qualité
  • Durée de vie plus courte
  • Aucun habillage pluie
  • Poussette livrée sans sa housse
  • Roues pas assez stables
  • Blocages des roues assez souvent
  • Matelas du dossier plutôt mince, causant de l’inconfort au bébé
  • Modèle encombrant et difficile à transporter
  • Dépliage parfois difficile

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une poussette canne ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'une poussette canne ?Avant de choisir une poussette canne, il faudra tenir compte du poids de la poussette, de sa compacité et de l’âge de l’enfant. Avant d’acheter une poussette canne, il est important de faire un test et de vérifier le mode de pliage et la place qu’elle prendra dans le coffre de la voiture.

Selon les experts, une poussette canne de qualité doit être parfaitement maniable au niveau des guidons et avoir un harnais verrouillable. Elle doit être certifiée en plus d’être conforme aux normes mises en place. Celles-ci garantissent la sécurité et la qualité de la poussette. Enfin, le dernier élément à prendre en compte sera le prix. Celui-ci varie en fonction de la marque et du modèle choisi.

Alternatives à poussette canne

S’il n’y a aucun moyen d’avoir une poussette canne, il serait préférable de recourir à une écharpe de portage. D’après les tests et avis, ce type d’écharpe est bon pour la santé du bébé, d’autant plus qu’il lui offre plus de sécurité.

Le portage en écharpe stimule également le système nerveux et interne pour un meilleur équilibre. De plus, c’est assez pratique, car la maman peut faire les courses sans avoir à plier et à déplier une poussette à chaque fois. Cependant, il faudra penser à un autre moyen une fois que le bébé grandit, car l’écharpe de portage est inadaptée aux grands enfants.

🐇7 Meilleurs Poussette Cannes pour bébé - votre guide d'achat

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma poussette canne ?

où dois-je plutôt acheter ma poussette canne ?Les poussettes canne sont disponibles auprès des magasins spécialisés et des supermarchés. Étant donné que les parents sont de plus en plus occupés et que les horaires sont de plus en plus contraignants, il est préférable de se procurer une poussette canne sur Internet.

Selon les avis, ce type d’achat apporte divers avantages tels qu’un gain de temps considérable et la possibilité de se faire livrer à domicile. En outre, le web propose une variété de modèles dont les caractéristiques sont mentionnées dans les comparatifs. Il est donc plus facile de comparer les prix et les produits. Pour mieux choisir, il est possible d’avoir accès aux avis des clients et utilisateurs.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Qu’est-ce qu’une poussette canne ?

La poussette canne est un dispositif conçu pour permettre à bébé d’avoir une vue imprenable sur son environnement lors des promenades, afin qu’il puisse développer son éveil, tout en gagnant en autonomie.

Pourquoi acheter une poussette canne ?

La poussette canne est avantageuse dans la mesure où elle constitue la meilleure solution pour apprendre à bébé de se tenir assis tout seul, sans appui. De plus, elle est légère, facile à transporter et à ranger.

Quels sont les critères de choix d’une bonne poussette canne ?

Pour choisir la meilleure poussette canne pour son enfant, il est important de considérer un certain nombre de points : le poids ; le design ; le niveau de sécurité ; les accessoires fournis ; les options intégrées ; le prix.

Où est-ce qu’il faut utiliser la poussette canne ?

Selon la situation géographique, il existe un modèle de poussette plus adapté qu’un autre. De par sa légèreté, la poussette canne est généralement recommandée pour une utilisation en ville. Si vous prévoyez donc d’utiliser une poussette en zone rurale, il serait plus judicieux d’opter pour un modèle doté de roues robustes.

À quelle fréquence utiliser la poussette canne ?

La poussette canne est tout à fait adaptée pour une utilisation régulière et de longue durée étant donné sa solidité et résistance.

Quel est le budget à allouer pour l’achat d’une poussette canne ?

Le prix d’une poussette canne varie selon les caractéristiques, le modèle et la marque. Pour les modèles d’entrée de gamme, prévoyez entre 100 et 150 euros. En revanche, pour des fonctionnalités plus avancées, il faut compter dans les 1000 euros.

Quel est le poids idéal d’une poussette canne ?

Le poids d’une poussette canne varie en fonction du modèle. Mais généralement, les modèles légers pèsent moins de 3 kg, tandis que d’autres peuvent aller jusqu’à 12 kg.

Pour quelles dimensions faut-il opter ?

Votre choix doit dépendre de vos besoins et de l’endroit où vous avez l’habitude d’emmener votre bébé. Pour déterminer les dimensions idéales, pensez à vérifier si elle vous permettra d’accéder à des passages étroits et si une fois pliée, elle pourra par exemple être rangée facilement dans votre voiture.

Où peut-on acheter une poussette canne ?

De nos jours, il est facile de trouver de nombreux modèles de poussettes cannes sur Internet. Ainsi, vous pourrez en commander un en seulement quelques clics, sans vous déplacer. Si vous avez envie de le tester, vous pouvez parfaitement vous rendre dans un magasin d’articles pour bébé ou dans une grande surface.

Quand faut-il arrêter d’utiliser une poussette canne ?

De manière générale, les poussettes canne sont recommandées aux enfants entre 9 mois et 5 ans.

Sujets similaires