Les 3 meilleurs blanchiments dentaires 2024 - blanchiment dentaire test & comparatif
Le blanchiment dentaire, que l’on appelle également « éclaircissement dentaire », intéresse l’Homme depuis bien plus longtemps que l’on ne peut le croire. Les premières techniques développées à cet effet remontent à la Rome antique, voire plus loin. Celles-ci ont ensuite évolué au cours du temps avec le développement de la technologie et les possibilités sont de plus en plus nombreuses. Il est donc moins évident de comparer les produits entre eux avec pondération. Pour vous faire gagner du temps, mais surtout pour vous éviter de faire un mauvais achat, nous avons pris le soin de faire une évaluation des commentaires des clients et des experts afin d’effectuer une comparaison en partant des avis et analyses recueillis dans différents portails de consommateurs.
blanchiment dentaire liste des meilleurs produits 2024
Dernière mise à jour: Le produit "MitButy Coco" a été retiré du tableau pour réexamen.
Pourquoi nous faire confiance ?
Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés.
Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.
Qu’est-ce qu’un blanchiment dentaire ?
Comme son nom l’indique, un blanchiment dentaire se traduit par l’action de se blanchir les dents de quelque façon que ce soit. De nos jours, il peut également représenter l’outil utilisé pour éclaircir les dents.
Il peut s’agir d’une poudre de charbon actif blanchissante, d’un produit courant tel qu’un dentifrice spécial ou même d’un kit pour éliminer les résidus laissés entre les dents et se débarrasser de leur décoloration.
Malgré la différence dans la méthode utilisée, tous ces articles ont une similitude par rapport à l’objectif principal de faire paraître les dents plus blanches.
À qui est-ce destiné ?
Le blanchiment dentaire peut être destiné à quiconque souhaitant avoir des dents blanchies, mais à la condition de vérifier la congruence du produit utilisé avec l’organisme et la situation personnelle de l’utilisateur. Il convient de prendre en compte, notamment, l’âge, les allergies, la méthode utilisée et les contre-indications éventuelles en fonction du sujet.
Avantages et domaines d’application
Recourir au blanchiment dentaire fait partie des meilleures façons d’entretenir une bonne hygiène buccale.
Si la plupart des utilisateurs optent pour se faire blanchir les dents avec des moyens non invasifs parfaitement réalisables quotidiennement dans le confort de leur domicile, l’on a souvent tendance à oublier que cette action est parfois conseillée dans le domaine médical pour prévenir, voire traiter des maladies issues des bactéries accumulées, notamment au niveau des dents, telles que les rhumatismes articulaires aigus.
Une fois de plus, son utilité prouvée, tout n’est qu’une question de bien faire la juxtaposition des méthodes disponibles et d’en vérifier la conformité avec votre situation.
Note de l’expert
Si vous voulez éviter les mauvaises surprises, je recommande de n’utiliser les blanchiments dentaires qu’à partir d’un certain âge excluant les enfants et les adolescents qui ont encore une dentition fragile. Aussi, je tiens à rappeler que le blanchiment dentaire ne fonctionne que sur des dents naturelles et perdrait toute son utilité sur des prothèses.
Informations sur les 7 principaux fabricants/marques
- PTKOON
- Glamador
- WhiteCare
- Mysmile
- Glamza
- DentiSmile
- Bbryance
Comment fonctionne un blanchiment dentaire ?
Pour atteindre son objectif, qui est d’éclaircir vos dents en tentant d’éliminer les tâches plus communément jaunâtres ou brunâtres, un blanchiment dentaire utilise un agent de blanchiment. Il s’agit le plus souvent du peroxyde d’hydrogène, du peroxyde de carbamide ou du peroxyde d’urée.
Ce produit traverse la partie extérieure de la couronne que l’on appelle « émail » pour atteindre la dentine et n’agit que sur ces derniers pendant tout le processus.
Le fonctionnement est différent d’un produit à un autre compte tenu du fait qu’il existe une grande variété de blanchiments dentaires allant des produits simples à appliquer, tels que les dentifrices et les poudres de charbon actif, en passant par ceux plus élaborés comme les gels et les bandes blanchissantes jusqu’aux lasers.
Quels types de blanchiment dentaire existe-t-il ?
Les traitements en cabinet dentaire
Pour des cas graves où il est impératif de prendre les meilleures précautions possible, il faut avoir recours aux traitements en cabinet dentaire.
Toute la procédure se fait alors naturellement sous la supervision d’un médecin dentaire et tous les produits utilisés ont fait l’objet d’un test de sécurité et sont admis sous avis médicaux à l’utilisation par le dentiste.
Cette méthode a le mérite d’être assez radicale et le peroxyde est utilisé en concentration plus élevée qu’avec certains produits en vente libre destinés à une utilisation à domicile.
Les blanchiments à la lumière LED
La lumière portative utilisée pour ce blanchiment dentaire est appelée « Whitelight » et n’agit pas seule pour effectuer l’éclaircissement des dents. Elle est effectivement accompagnée de 2 types de gel blanchissant en plus d’un silicone dentaire.
La méthode consiste à l’utiliser 2 fois par jour pour une durée de 15 à 20 minutes et l’agent blanchissant est le peroxyde de carbamide.
Les bandes autocollantes
Les bandes autocollantes font partie des meilleurs produits de blanchiment dentaire de par leur prix et leur facilité d’utilisation.
C’est pour cette raison qu’elles figurent presque automatiquement dans les avis des meilleurs blanchiments dentaires. La méthode consiste à appliquer des bandelettes prédécoupées enduites de produit blanchissant sur les dents et les y laisser pendant environ 30 minutes.
Les différents produits
Il s’agit le plus souvent des produits en vente libre destinés à une utilisation à domicile. Ces blanchiments dentaires utilisent toujours des agents blanchissants intégrés à des pâtes de dentifrices ou des gels, et sont généralement vendus aux meilleurs prix.
C’est ainsi que le blanchiment dentaire est testé
La facilité et le mode d’utilisation
Le test pratique consiste à vérifier le mode d’utilisation du blanchiment dentaire. En effet, comme mentionné plus haut, il existe de nombreux types de produits destinés au blanchiment dentaire et ils ne s’utilisent ni ne s’appliquent pas de la même façon.
À moins que le sujet n’opte pour un traitement en cabinet dentaire où toute la procédure est prise en charge par le dentiste, les concepteurs se doivent de tester si les articles destinés au blanchiment induisent une utilisation réalisable par tout utilisateur.
L’agent blanchissant et son taux
Il convient toujours de connaître l’agent blanchissant présent dans tel ou tel produit pour en évaluer le niveau de sécurité pour les gencives et autres éléments buccaux. En connaître le taux est également primordial. C’est la raison pour laquelle les meilleures marques mentionnent des valeurs considérablement réduites.
Les avis des consommateurs
S’il y a une excellente façon d’évaluer un article, à part les tests et essais du produit, les avis des consommateurs sont toujours déterminants. En effet, ces avis ont toujours le mérite d’être clairs, francs et directs, qu’ils soient négatifs ou positifs. Le résultat du test sera alors obtenu à partir des notes attribuées par les utilisateurs et certains experts.
Évaluation du produit
Ptkoonn Teeth Whitening Kit
Développé par l’une des meilleures marques de blanchiment dentaire, Ptkoonn Teeth Whitening Kit met à votre disposition un ensemble complet d’outils destinés à blanchir les dents facilement et efficacement.
Après des épreuves d’aptitude réussies, elle garantit à la fois sécurité et efficacité avec une technologie moderne qui fait intervenir une lumière froide de couleur bleue.
Grâce à sa conception en silicone, il a l’avantage de s’adapter facilement à toutes les dents. En plus d’effectuer à la perfection son travail de blanchiment, il offre également aux dents une protection supplémentaire contre les bactéries buccales grâce à son agent de lustrage intégré.
Pour couronner le tout, ce kit professionnel permet d’effectuer 20 traitements à un prix des plus attractifs, compte tenu de sa performance et de son efficacité.
Les avantages
- Kit professionnel offrant 20 traitements.
- Utilise une technologie moderne faisant intervenir une lumière froide de couleur bleue.
- Protection supplémentaire des dents grâce à son agent de lustrage intégré.
Les inconvénients
- Son utilisation nécessite beaucoup de délicatesse et de subtilité.
WhiteCare
WhiteCare propose un blanchiment dentaire sûr et sécuritaire avec ses 10 seringues de gel faciles à utiliser. Il mise sur le percarbonate de sodium pour assurer l’action blanchissante. WhiteCare fait partie des meilleurs produits du moment en termes d’efficacité vu qu’il permet d’obtenir jusqu’à 9 teintes plus blanches.
L’application est ce qu’il y a de plus facile puisque chaque seringue comporte déjà un système de graduation pour permettre un dosage précis à chaque fois.
WhiteCare a pris le soin d’offrir aux utilisateurs une sécurité optimale à travers ce produit qui a été soumis aux tests cliniques et a passé avec succès de façon à respecter les normes françaises NF.
Les avantages
- 10 seringues de gel à base de percarbonate de sodium.
- Convient aux personnes à dentition fragile.
- Permet d’obtenir jusqu’à 9 teintes plus blanches.
Les inconvénients
- Le produit prend assez longtemps à faire effet.
- Il demande de nombreuses applications pour arriver au résultat voulu.
Top WhiteSmile
Top WhiteSmile offre à la fois praticité et efficacité à travers ses 28 bandes blanchissantes sans peroxyde. Destinées pour un traitement de 14 jours, elles sont très faciles et confortables à appliquer.
Ce produit a tout d’un blanchiment dentaire fiable et efficace qui se charge d’éliminer toutes tâches, même celles les plus profondément ancrées au bout de quelques jours d’utilisation seulement. En plus d’assurer son rôle de blanchiment dentaire,
Top WhiteSmile contribue aussi grandement à prévenir, voire traiter, les infections buccales avec beaucoup de facilité et à un prix des plus intéressants.
Les avantages
- Traitement de 14 jours avec 28 bandes blanchissantes efficaces.
- Produit sans peroxyde adapté aux dentitions fragiles.
- Application rapide et facile chez soi.
Les inconvénients
- Les bandes collent parfois un peu trop et sont difficiles à retirer.
- Les premiers résultats peuvent prendre un peu de temps à venir.
Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients
Les avantagesÂ
- Les meilleurs blanchiments dentaires assurent une efficacité qui se mesure au nombre de teintes plus blanches obtenues.
- Il n’y a rien de plus agréable pour les utilisateurs qu’un produit efficace facile à appliquer.
- Les utilisateurs apprécient particulièrement les traitements courts et simples à réaliser.
- Les blanchiments dentaires les plus intéressants proposent un haut niveau de praticité quant à l’application et l’utilisation.
- Il existe des blanchiments dentaires qui sont à la fois efficaces, pratiques et offerts aux meilleurs prix.
- Il n’y a rien de plus agréable que d’utiliser un blanchiment dentaire sécuritaire facile à trouver en pharmacie ou en grande surface.
- Il est incontestablement rassurant pour tout utilisateur d’opter pour un produit sécuritaire ayant été soumis à de nombreux tests.
- Le confort d’utilisation est un point très recherché dans les produits de blanchiment dentaire.
- Les blanchiments dentaires sont très souvent prescrits pour traiter ou prévenir certaines maladies.
- Un blanchiment dentaire contribue souvent à améliorer l’hygiène dentaire et buccale.
Les inconvénientsÂ
- Il arrive souvent que le résultat soit à peine visible, voire inexistant avec certains produits.
- Une durée de traitement trop longue peut décourager certains utilisateurs.
- Certains traitements et/ ou produits sont assez onéreux.
- Il existe beaucoup de produits non soumis à des tests disponibles en vente libre.
- Les prescriptions sur l’utilisation du produit ne sont pas toujours très claires ni explicites.
- Certains produits sont difficiles à trouver en pharmacie ou dans les magasins spécialisés.
- Utiliser le produit malgré les contre-indications peut être très dangereux pour l’utilisateur.
- Il est assez désagréable d’avoir recours à un produit particulièrement difficile à manier.
- Certains produits complexes et trop sophistiqués ne sont pas très confortables à utiliser.
- Il existe des traitements destinés au blanchiment dentaire assez douloureux pour certains cas.
À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un blanchiment dentaire ?
Avant d’acheter un blanchiment dentaire, prenez le soin de lire les indications fournies avec le produit et déterminez si celles-ci sont conformes à votre état de santé, à votre âge ou tout autre paramètre important. Il s’agit également de ne pas omettre de vérifier les contre-indications liées à la grossesse et à l’allaitement.
Alternatives au blanchiment dentaire
Dans la mesure où un blanchiment dentaire nécessite un traitement ou l’utilisation d’un ou de plusieurs produits spécifiques, il n’y existe pas d’alternatives directes, à moins de connaître des produits naturels avec les mêmes vertus.
Entre autres, la fraise est connue pour blanchir les dents, mais prend nettement plus de temps qu’un produit blanchissant.
Cela dit, pour éviter d’y avoir recours, sauf pour raisons médicales, il est presque tout à fait gratuit d’adopter une bonne hygiène buccale et dentaire en se brossant les dents au moins 3 fois par jour et après chaque repas.
Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter un blanchiment dentaire ?
Pour vous procurer un produit destiné au blanchiment dentaire, vous aurez toujours principalement à choisir entre vous déplacer au magasin ou le commander en ligne. Dans les deux cas, vous aurez la possibilité de vous renseigner sur l’article qui vous intéresse. C’est la raison pour laquelle vous n’avez rien à perdre à effectuer aussi bien votre achat que vos recherches sur Internet, puisque cela n’induit aucun long déplacement de votre part.
Liens et sources complémentaires
- https://www.unjourunhomme.com/guide-blanchiment-dentaire-581.htm
- https://www.laboratoire-medident.fr/blog/comment-blanchir-ses-dents-n67
- https://dentego.fr/traitements-dentaires/esthetique-dentaire/blanchiment-dentaire/
- https://centreslapointe.com/blogue/les-differents-types-de-blanchiments/
- https://www.kin.es/fr/tipos-blanqueamientos-dentales/
- https://www.guidedessoins.com/blanchiment-des-dents/
FAQ
À partir de quel âge effectuer un blanchiment dentaire ?
Il est conseillé de ne faire un blanchiment dentaire qu’une fois l’adolescence passée, lorsque la dentition est moins fragile.
Est-ce que les femmes enceintes peuvent l’utiliser ?
En général, il est fortement déconseillé de procéder à un blanchiment dentaire pour une femme enceinte ou qui allaite.
Quand apparaissent les premiers résultats ?
L’apparition des premiers résultats varie d’un produit à l’autre et va de quelques jours à quelques semaines.
Quels sont les produits blanchissants naturels ?
On peut citer notamment, pour les plus connus, le bicarbonate de soude, le citron et la fraise.
Est-ce que les produits blanchissants sont efficaces ?
L’efficacité d’un produit blanchissant dépend de celle de son agent blanchissant et du respect du mode d’application ainsi que de la durée du traitement.
Pour qui est le traitement blanchissant en cabinet ?
En général, le traitement blanchissant en cabinet est dédié pour les cas graves.
Quels risques pour mon émail ?
Certains produits blanchissants peuvent amincir l’émail.
Quel blanchiment dentaire est le plus pratique ?
Le niveau de praticité d’un blanchiment dentaire dépend des préférences de l’utilisateur.
Est-ce que le blanchiment dentaire peut être effectué pour une dent cariée ?
Il est fortement déconseillé de faire du blanchiment dentaire avec une dent cariée puisque les produits ne sont destinés qu’à être au contact de l’émail et de la dentine.
Combien coûte un blanchiment dentaire ?
Pour un traitement en cabinet dentaire, le coût est d’environ 800 euros, contre 500 euros, voire plus pour un kit complet professionnel, 50 à 100 euros pour des gouttières, 30 à 60 euros pour un lot de bandes blanchissantes et 15 euros au maximum pour un bon dentifrice.
Autre sujets dans la catégorie soins personnels
Sujets similaires
- Les meilleurs Appareils anti-cellulite
- Les meilleurs appareils auditifs
- Les meilleurs appareils massage pieds
- Les meilleurs appareils de massage vibrants
- Les meilleurs appareils de massage pour le dos
- Les meilleurs Appareils de massage Shiatsu
- Les meilleurs appareils de massage visage
- Les meilleurs bandeaux pour cheveux