au sommaire
20 minutes. Voici le temps que vous volerait une seule cigarette ! Grâce à de nouvelles statistiques sur les taux de mortalité chez un plus grand nombre de fumeurs, des chercheurs de l'University College London (UCL) ont mis à jour les estimations précédentes qu'ils ont publiées dans la revue Addiction. Ils ont découvert que le tabagisme raccourcit considérablement l'espérance de vieespérance de vie en augmentant les risques de graves problèmes de santé comme le cancer du poumoncancer du poumon et des lésions cérébrales.
[#Tabac] Petit rappel, Tabac Info Service est là pour vous aider à arrêter de fumer et retrouver bonne mine ????
— SantépubliqueFrance (@SantePubliqueFr) August 30, 2023
???? Contactez gratuitement un tabacologue au 39 89
???? https://t.co/AGZsqKN89g pic.twitter.com/kkYuX5XrXS
Une semaine pourrait vous prendre un jour entier
L'étude souligne que même arrêter de fumer pendant une semaine peut soustraire un jour entier à votre vie. Bien que la perte de 20 minutes par cigarette soit une estimation générale, les chercheurs insistent sur le fait qu'arrêter complètement de fumer est la seule façon d'éliminer ces risques pour la santé et d'améliorer l'espérance de vie.
Cette mesure de 20 minutes est, bien sûr, une généralisation. Chaque fumeur est différent et tout, de la manière dont vous inhalez aux conditions médicales dont vous souffrez, peut faire une différence dans l'espérance de vie.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !