au sommaire
Des chercheurs canadiens se sont intéressés aux conséquences des mesures d'atténuation telles que la fermeture des écoles et le port du masque, qui ont eu lieu au cours de la vaguevague printanière de la Covid-19Covid-19 en 2020, sur l'incidenceincidence de la grippe.
Ainsi, tous les échantillons d'écouvillons nasopharyngés soumis entre janvier 2010 et juin 2020 à un dépistagedépistage systématique du virus respiratoire au laboratoire Hamilton ont été examinés.
Selon cette étude, le taux de positivité de la grippe en 2020 a fortement diminué après la mise en œuvre d'interventions relatives à la Covid-19. En effet, au cours des semaines 12-26 de 2020, les cas de grippe étaient de 0 %. De plus, les taux de virusvirus respiratoire syncytial, de métapneumovirus, du virus para-influenzainfluenza, d'adénovirusadénovirus et des rhinovirus/entérovirus ont été rapportés comme étant nuls à la semaine 14 de 2020. Ceci suggère que les mesures de santé publique auraient également pu supprimer la transmission d'autres virus respiratoires.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !