au sommaire
Depuis quelques semaines, les médias se font l'écho de cas de chats domestiques - et d'autres félinsfélins - porteurs du coronaviruscoronavirus responsable du Covid-19Covid-19, le SARS-CoV-2SARS-CoV-2. Aujourd'hui, une étude menée notamment par des chercheurs de l’université du Wisconsin aux États-Unis montre que des chats peuvent effectivement être infectés.
Les chercheurs ont administré le SARS-CoV-2 à trois chats puis les ont mis en présence de trois chats sains. Au bout de quelques jours, tous les chats ont été testés positifs. Mais aucun n'a déclaré de symptômesymptôme. Et finalement, les chats ont pu guérir par eux-mêmes.
Les chercheurs conseillent désormais à ceux qui sont atteints de Covid-19 d'éviter les contacts avec leur(s) chat(s) afin d'éviter de l'(les) infecter. Aux autres propriétaires d'un chat, il est recommandé de le(s) garder confiné(s) afin qu'il(s) ne risque(nt) pas d'être exposé(s) au coronavirus lors de leurs sorties. Même si la transmission chat/humain semble toujours improbable.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !