au sommaire
En Corée du Sud, plus d'une centaine de personnes ont été testées positives au coronaviruscoronavirus une seconde fois, après avoir été déclarées guéries. « Les enquêteurs cherchent à savoir si la cause de la rechuterechute est la réactivationréactivation du virusvirus ou la réinfection par le virus » a expliqué à la presse Jeong Eun-Kyeong, le directeur des Korea Centers for Disease ControlCenters for Disease Control and Prevention. Dans cette optique, le directeur a précisé travailler en étroite collaboration avec l'Organisation mondiale de la santéOrganisation mondiale de la santé.
Les cas de « seconde infection » pourraient provenir d'un problème technique lors de l'établissement du diagnosticdiagnostic de guérison. En effet, cela pourrait être dû à une mauvaise détection de l'absence de virus, ou potentiellement à une réactivation du virus. Le SARS-CoV-2SARS-CoV-2 n'aurait donc jamais disparu du corps. De son côté, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) stipule que « la réponse immunitaireréponse immunitaire, y compris la duréedurée de l'immunitéimmunité, à l'infection par le SRASSRAS-CoV-2 n'est pas encore comprise ». Ce qui signifie que l'on ne sait pas si les personnes guéries sont immunisées, ni la durée durant laquelle elles seraient immunisées.
Dès lors, peut-être que des précautions supplémentaires devront être prises par les autorités sanitaires. Puisque ces 116 personnes positives pour la seconde fois avaient été libérées de la quarantaine. En Corée du Sud, il est nécessaire d'être déclaré négatif à deux tests effectués en 24 heures, pour être considéré guéri et sortir de cette quarantaine. Toutefois, si le SARS-CoV-2 est soupçonné de pouvoir rester latentlatent dans l'organisme, avant d'être réactivé, cette procédure pourrait être amenée à évoluer.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !