au sommaire
Si vous avez déjà entendu parler de la puff, c'est aussi le cas de 73 % des adolescents aujourd'hui, indiquait en 2023 l'Alliance contre le tabac.
L'année dernière, plus d'un adolescent sur 10 avait déjà utilisé ces cigarettes jetables, populaires auprès des jeunes du collège au lycée. Pouvant avoir l'airair moins nocive pour la santé que la cigarette classique, la puff est une porteporte d'entrée vers la consommation de tabac.
Un risque important pour la santé
Pourtant, c'est prouvé, elles mettent en danger la santé de leurs consommateurs. Pour obtenir leurs goûts si variés, les producteurs utilisent des produits chimiques qui ont des effets toxiques sur les voies respiratoires.
En outre, la nicotinenicotine présente dans le produit nuit au développement du cerveaucerveau. Le geste de vapoter peut provoquer des irritations de la gorge et des maux de tête, mais on ne sait pas encore à quel point ces puffs et autres cigarettes électroniquescigarettes électroniques peuvent avoir des effets dévastateurs sur la santé.
Même si ces e-cigarettes sont interdites à la vente pour les mineurs, on les voit encore partout sur les réseaux sociauxréseaux sociaux, ce qui a malheureusement pour effet de normaliser son utilisation chez les plus jeunes.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !