au sommaire
Prévision de la circulation des pollens de graminées en France pour le 3 juin 2020. © Meteo Swiss
Après celle de la Covid-19Covid-19, c'est au tour de la carte de vigilance des pollenspollens de passer au rouge. Mais cette fois-ci, c'est sur tout le territoire français que le risque d'allergieallergie est maximal. Seules les Alpes-Maritimes et la Corse sont en alerte « moyenne ».
En cette période, ce sont les pollens de graminéesgraminées qui vont faire éternuer et larmoyer les plus sensibles au rhume des foins. Le temps chaud et sec des derniers jours a favorisé la dissémination des grains de pollen dans l'atmosphèreatmosphère. Heureusement, les pluies prévues dans les prochains jours rendront l'airair plus respirable pour les allergiques. Les bulletins de prévisions à deux jours de la circulation des pollens de graminées sont à retrouver ici.
Pour éviter d'être trop dérangé par les allergies associées aux pollens, le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) conseille d'aérer son intérieur avant le lever et après le coucher du soleilsoleil, de ne pas faire sécher son linge en extérieur et d'éviter de faire des activités sportives au grand air. De plus, la pollution aux particules finesparticules fines dans les grandes agglomérations peut aussi exacerber les symptômessymptômes d'une allergie.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !