au sommaire
Crédits : www.homa-be.com
Les graisses mono insaturées que ces fruits secs contiennent entraînent en effet la réduction du "mauvais" cholestérol LDL tout en maintenant le "bon" cholestérol HDL.
Ce sont d'excellentes sources d'antioxydants, de fibres et de protéines en général qui contiennent par ailleurs des vitamines et des minérauxminéraux comme le magnésiummagnésium, le cuivrecuivre, l'acide foliqueacide folique et le zinczinc qui protègent contre les maladies cardio-vasculaires, l'hypertensionhypertension et les attaques cérébrales, voire peut être contre certains cancers.
Une étude récente menée par des chercheurs nutritionnistesnutritionnistes de Harvard University indique que les personnes ingérant jusqu'à 35% de caloriescalories provenant de ces graisses mono insaturées ont trois fois plus de chances de maintenir un poids normal que les personnes n'en consommant que 20%.
Ces résultats sont globalement confirmés par les études menées à grande échelle comme la Harvard Nurses' Health Study qui porteporte sur 86 000 femmes, la Physicians' Health Study réalisée sur 22 000 hommes et l'Adventist Health Study à laquelle ont participé 40 000 personnes.