Les autorités californiennes ont décidé de bloquer la demande d'autorisation, déposée par la société Ventria Bioscience, visant à démarrer la culture des premières semences génétiquement modifiées à des fins médicamenteuses aux Etats-Unis.

au sommaire


    Du riz transgéniqueCrédit : http://www.greenpeace.fr/

    Du riz transgéniqueCrédit : http://www.greenpeace.fr/

    La petite compagnie de Sacramento espérait planter plus de 48 hectares de riz transgéniquetransgénique créé pour produire deux protéines humaines : la lactoferrine et le lysozyme, utilisés pour le traitement de l'anémie et de la diarrhée.

    Un comité de la California Rice Commission avait pourtant recommandé, le mois dernier, l'approbation rapide du projet de Ventria Bioscience, à condition qu'il concerne l'un des 10 comtés situés au sud de la principale zone de culture de riz de l'Etat, à plus de 160 kilomètres, afin de minimiser les risques de contaminationcontamination. Mais les responsables de l'agroalimentaire en Californie ont conclu qu'il n'y avait aucune raison d'accélérer la procédure d'agrément, ce qui laisse peu de chance à la société - qui doit en plus obtenir un feufeu vert au niveau fédéral - d'être prête à temps pour les récoltes de cette année.