au sommaire
Le Sidaction est une manifestation créée en 1994, qui a donné son nom à l'association qui récolte et répartit les fonds récupérés pour la recherche contre le Sida. © Sidaction
Si les jours du VIH semblent de plus en plus comptés, on ne guérit pas encore du Sida. Pire : chaque jour, 5.000 personnes en meurent à travers le monde. C'est pourquoi il faut aider la recherche à disposer de moyens supplémentaires pour enrayer une fois pour toute cette terrible maladie qui détruit le système immunitaire. C'est ce que propose le Sidaction.
Pendant trois jours, les médias s'en mêlent puisque 14 chaînes de télévision et 3 stations de radio organiseront tout le weekend du 30 mars au 1er avril des émissionsémissions spéciales pour inciter les gens à effectuer des dons pour l'association. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d'appeler le 110, d'envoyer le mot « don » par SMSSMS au 33 000 ou de se rendre sur le site du Sidaction. La récolte des fonds se poursuit jusqu'au 11 avril.
L'objectif à battre : les 5 millions d'euros amassés l'an passé, pour aider les 150.000 citoyens français séropositifs au VIH, et les 6.000 qui le découvrent chaque année, à vivre mieux. Les trithérapies arrivent à combattre efficacement le virus, mais il n'est jamais complètement éliminé, obligeant les malades à poursuivre les traitements, non dénués d'effets secondaires indésirables.