Une start-up de San Francisco a imaginé une gamme de nouveaux produits permettant aux femmes enceintes de suivre le poids et d'écouter le cœur de leur bébé entre leurs visites chez le gynécologue.

au sommaire


    Dans le sillage d'applicationsapplications visant à aider les femmes à suivre leur grossesse, une petite entreprise, Bellabeat, propose une série de gadgets assez innovants pour relier la mère à son enfant à venir.

    Écouter ses battements de cœur

    Le moniteurmoniteur Bellabeat Shell permet aux mères de jouer de la musique douce à leur bébé in utero et de suivre ses réactions. Grâce à cet appareil, on peut aussi écouter ses battements cardiaques et les partager avec ses proches.

    Les enregistrements des battements de cœur d'un enfant à naître peuvent être envoyés à toute la famille... © Bellabeat

    Les enregistrements des battements de cœur d'un enfant à naître peuvent être envoyés à toute la famille... © Bellabeat

    Gestion du stress

    Bellabeat Leaf est un appareil de suivi d'activité et de santé adapté à la grossesse. Ressemblant à un simple pendentif en forme de feuille, il est censé permettre de gérer son stress en dispensant des conseils en fonction de ses résultats.

    Suivre le poids de son petit avant qu'il ne soit né

    La Bellabeat Balance enregistre le poids de la mère avant, pendant et après la grossesse. Elle peut ainsi dissocier le poids de la mère de celui de son fœtus. Après la naissance, elle peut être utilisée comme un pèse-bébé, la mère s'installant sur la balance sans puis avec l'enfant dans les bras. Elle est recouverte de boisbois et envoie directement les informations de poids à une application spécifique. Elle produit aussi une frise chronologique sur laquelle les femmes enceintes peuvent suivre leur prise de poids et celle de leur bébé.