Novembre est le mois de soupes et des potées maisons. Focus sur trois produits de saison riches en couleurs, en protéines et en vitamines.


au sommaire


    Le potimarron

    On adore son petit goût de châtaignechâtaigne qui plait même aux enfants. Le potimarronpotimarron est riche en fibres et contient deux fois plus de beta-carotène que la carottecarotte ! Facile à préparer, vous n'avez pas besoin de l'éplucher : sa peau devient fondante lorsqu'on le cuit. Il est savoureux en purée ou soupe, farci avec des champignonschampignons mais aussi découpé en tranches et rôti au four.

    Le lapin

    Le lapin est une viande maigre et savoureuse à laquelle on ne pense pas forcément. Essayez-le en mijoté avec de la bière ou du cidre, ou encore rôti au four avec de la moutarde. Le fameux lapin aux pruneaux, à servir avec une bonne purée de pommes de terrepommes de terre, se cuisine en cocotte avec du vin blanc. Privilégiez le lapin français Label rouge ou bio, engraissé plus longtemps et élevé en plein airair.

    L’Abondance

    L'Abondance est un fromage au lait cru à pâte pressée souple et fondante aux notes de noisettesnoisettes. Il doit son nom aux vachevache de la race Abondance, élevées dans les Alpages du Châblais en Haute-Savoie. L'Abondance s'accorde parfaitement avec du raisinraisin et des noixnoix, également de saisonsaison. Il est aussi utilisé en fondue mélangé à d'autres fromages, et remplace le gruyère dans les gratins.

    Régalez-vous avec ces produits et bon appétit !