Cette vidéo retrace le lien, pas forcément évident, qui existe entre crises d'asthme et une météo orageuse. En effet, des scientifiques américains montrent que quelques jours avant un orage, plus de personnes se rendent aux urgences pour un problème respiratoire.


au sommaire


    Outre les pollenspollens qui apparaissent selon les saisonssaisons, les asthmatiques doivent aussi se méfier de la météométéo. En effet, une nouvelle étude publiée dans Jama Internal Medecine indique qu'il existe un lien entre les oragesorages et les affections des voies respiratoires supérieures.

    Plus de problèmes respiratoires les jours d'orage

    Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques américains ont épluché les données atmosphériques de la NOAANOAA ainsi que les admissions aux urgences des personnes âgées conformément à leur déclaration à leur organisme de santé. Ils se sont alors aperçu que, quelques jours avant que la foudrefoudre, la pluie et le ventvent ne se déchaînent, le nombre de personne se rendant aux urgences pour des crises d'asthmes était significativement plus important qu'à d'autre période.