Difficile de voyager en Asie pour découvrir ses plus beaux pays et lieux sans savoir par où commencer… Grâce à ses paysages variés, ses nombreuses cultures et ses traditions millénaires, l’Asie figure pourtant parmi les régions qui attirent le plus de voyageurs chaque année. Que vous soyez à la recherche d’aventures, d’histoires ou de souvenirs inoubliables, le vaste continent qu’est l’Asie devrait pouvoir répondre à vos attentes !
au sommaire
Puisque chaque voyageur fait face à des contraintes différentes, les pays et lieux à prioriser varient d’un voyage à un autre. Zone géographique, saisonnalité, expérience : découvrez quelles destinations privilégier en fonction du type de voyage que vous souhaitez entreprendre.
Quel pays choisir pour un premier voyage en Asie ?
Si vous vous apprêtez à voyager en Asie pour la première fois, vous pouvez aisément vous tourner vers l’une de ces trois destinations :
- La Thaïlande : accueillant et touristique, le « pays du sourire » dispose de plages paradisiaques et de structures hôtelières haut de gamme.
- Le Vietnam : son patrimoine historique, sa culture unique et la beauté de ses paysages vous séduiront à coup sûr.
- La Malaisie : ce pays cosmopolite permet de découvrir trois cultures en un seul voyage : les cultures malaise, chinoise et indienne.
Pour savoir quels lieux emblématiques visiter au cours de votre séjour, tournez-vous vers une agence de voyages spécialisée comme Shanti Travel. Elle saura vous composer un voyage en Asie sur mesure et vous renseigner sur les bons plans disponibles sur place !
Où voyager en Asie du Sud-Est ?
Outre la Thaïlande, le Vietnam et la Malaisie, d’autres destinations du Sud-Est doivent retenir votre attention. Notamment si vous envisagez d’organiser un voyage en Asie sous forme de circuit sur mesure ou en plus petit groupe.
Le Cambodge, le Laos et l’Indonésie figurent également parmi les pays d’Asie du Sud-Est à visiter à tout prix. Voici un des attraits touristiques majeurs à retenir pour chacun d’entre eux :
- les temples d’Angkor au Cambodge ;
- la ville royale Luang Prabang au Laos ;
- le temple Borobudur en Indonésie.
Où partir en Asie selon la période de l’année ?
La saisonnalité peut directement impacter le choix d’une destination. Les explorateurs qui souhaitent voyager en Asie au mois de juillet ou au mois d’août trouveront ainsi leur bonheur en Asie centrale, en Mongolie, ou dans l’Himalaya Indien pour éviter la mousson et les vagues de touristes. Sinon, vous pouvez envisager les sentiers moins battus sur la période estivale.
Ceux qui souhaitent voyager en Asie en mars pourront quant à eux profiter d’un voyage en Inde, en Corée du Sud ou encore au Népal.
Quels lieux et pays d’Asie visiter en famille ?
La Thaïlande, le Vietnam, le Japon, le Sri Lanka ou encore Hong Kong sont toutes des destinations idéales pour profiter d’un voyage en Asie en famille.
Si vous voyagez avec des enfants, privilégiez les activités accessibles, telles que les visites de parcs nationaux, les marchés et lieux animés ainsi que les expériences immersives au milieu de beaux paysages. Ces expériences en tribu vous permettront de profiter pleinement de votre voyage et de partager de précieux souvenirs.
Article rédigé en partenariat avec Shanti Travel