L’Oktoberfest à Munich est une fête qui célèbre la bière. Elle se déroule sur un peu plus de deux semaines, de la mi-septembre à début octobre.

au sommaire


    L'Oktoberfest à Munich est une grande fête familiale qui existe depuis plus de deux siècles. Durant plus de deux semaines, elle s'installe sur 42 hectares proches du centre-ville, la prairie de Thérèse. Pour accompagner la bière, la gastronomie bavaroise est à l'honneur : saucisses, bretzels, choucroute, galettes de pommes de terre et nouilles au fromage.

    Voir aussi

    La fabrication de la bière en cinq étapes

    La naissance de l’Oktoberfest à Munich

    Les fêtes de la bière sont une tradition bavaroise. En 1810 a lieu la première Oktoberfest à Munich. Elle devait célébrer les noces du futur souverain, Louis 1er de Bavière, avec sa promise, Thérèse de Saxe-Hildburghausen, qui a donné son prénom au lieu des festivités. Cette première édition consistant en une grande course hippique attira 50.000 visiteurs et le roi Maximilien 1er en fit une fête nationale.

    Voir aussi

    Bière : qu'est-ce qui donne sa saveur et son amertume ?

    L’Oktoberfest à Munich, une fête familiale

    L'Oktoberfest à Munich est une manifestation populaire pour toute la famille. La fête débute par un défilé de chars portant des tonneaux aux couleurscouleurs des différentes brasseries et accompagné en musique par des fanfares. Suit un défilé en costumes traditionnels. De nombreux lieux de rassemblement permettent de boire de la bière en groupe, sous des tentes, pendant que des musiciens font le tour des échoppes. Une immense fête foraine, avec l'indispensable grande roue, accueille les familles pendant toute l'Oktoberfest à Munich.