Vous entendez des bruits d’activité la nuit, vous avez trouvé des petits excréments, vous constatez des traces de grignotage ici et là, vous sentez une désagréable odeur qui ressemble à de l’urine… Il se peut que quelques souris aient élu domicile chez vous. Quel dispositif anti-souris adopter ?
au sommaire
Les souris se reproduisent rapidement et une communauté de quelques individus peut rapidement se transformer en une colonie ! Il est donc essentiel d’agir au plus vite et de trouver la solution anti-souris la plus efficace et avec des effets sur le long terme.
La solution : la pâte anti-rongeurs de StopRodent
La performance des pièges anti-souris est parfois décevante. Les rongeurs sont méfiants face aux objets inconnus, le positionnement des pièges n’est pas toujours adapté et si les animaux ont la possibilité de trouver de la nourriture plus facilement dans vos placards, ils ne seront pas attirés par le leurre déposé sur la tapette.
Pour une efficacité maximale, optez pour un produit polyvalent comme celui de StopRodent, le seul anti-souris et rongeurs garanti satisfait ou remboursé. Il est en effet recommandé pour lutter contre la propagation des souris, des rats, des mulots, des campagnols et même des ragondins. De plus, le format est très économique puisque le sachet contient 500 appâts, soit la capacité de se débarrasser d’autant de rongeurs car un morceau de pâte suffit à éliminer un animal d’environ 300 grammes.
Il suffit de déposer les appâts dans les pièces ou les recoins où vous avez constaté le passage de rongeurs (notamment avec la présence d’excréments).
En complément de ces dispositifs anti-souris, veillez à ne pas laisser les poubelles ouvertes ou de déchets alimentaires accessibles. Les rongeurs sont particulièrement attirés par ces odeurs. Cherchez également les trous ou les fissures pour les reboucher et n’oubliez pas de bien fermer les contenants de nourriture. Enfin, sachez que certains parfums sont particulièrement répulsifs pour ces nuisibles, en particulier les huiles essentielles !
Les problèmes causés par les souris et rats dans une habitation
La présence de rongeurs dans une habitation peut entraîner divers problèmes pour les occupants, à commencer par un souci d’hygiène. Les souris, rats et autres sont susceptibles de transmettre des maladies par le biais de leurs excréments, de leur urine et même de leur salive. Ils peuvent également contaminer la nourriture que vous avez stockée chez vous jusqu’à vous conduire chez le médecin pour une intoxication alimentaire.
Autre ennui : la détérioration de certains de vos équipements. Avec leurs dents, les animaux rongent les câbles, les fils, les tuyaux, les matières isolantes et parfois aussi le bois. Un risque pour votre confort mais également pour votre sécurité car si vous ne vous en rendez pas compte, cette dégradation de votre habitat pourrait être à l’origine d’une fuite d’eau importante, d’un court-circuit électrique ou d’un incendie !
Enfin, il ne faut pas négliger l’impact sur votre confort et votre bien-être. Entre les odeurs désagréables et le stress généré, votre quotidien s’en trouve perturbé et il est urgent de trouver une solution efficace et durable dans le temps.
Article rédigé en partenariat avec StopRodent