au sommaire


    Crédits DR

    Crédits DR

    Le gouvernement s'apprêterait à relever le montant des intérêts d'emprunt déductible des impôts pour l'acquisition d'un logement écologique (logement "vert"). Une porteporte-parole du cabinet de Jean-Louis Borloo, contactée par Relaxnews, confirme que "la mesure est à l'étude", précisant toutefois "que rien n'est fait". 

    Pour l'achat d'un logement écologique, le gouvernement souhaiterait relever le montant des intérêts d'emprunt déductible des impôts à 40% sur sept ans, contre actuellement 40% la première année puis 20% les quatre suivantes. Jusqu'à présent, la mesure fiscale permettant de déduire les intérêts d'emprunt pour l'achat d'un bien immobilier était plafonnée à 3.000 euros la première année pour un couple sans enfants et à 1.500 euros les années suivantes, soit au total 9.000 euros déductibles sur cinq ans.

    Si la nouvelle mesure est adoptée, le plafond passera à 21.000 euros sur sept ans pour l'acquisition d'un logement à basse consommation d'énergieénergie, soit moins de 50 kWh/m² et par an.