au sommaire


    Aujourd'hui, il existe de nombreux métiers en rapport avec l'environnement et l'écologie. À l'université, en candidat libre, au sein d'une entreprise ou à distance, vous pouvez suivre de multiples formations au développement durable.

    Suivre une formation au développement durable à l'université

    Depuis maintenant quelques années, de plus en plus d'universités proposent une formation au développement durabledéveloppement durable. Ces dernières proposent notamment d'améliorer ses connaissances et d'en acquérir au sujet des métiers de l'environnement, de la biodiversitébiodiversité et de l'écologieécologie en général. Les diplômes universitaires en développement durable permettent de s'informer sur les impacts du Grenelle de l'environnement, et de réaliser des mises en pratique grâce à des intervenants qui sont de véritables spécialistes en la matière.

    Voir aussi

    Consultant green IT

    Formation au développement durable au sein d'une entreprise

    Bon nombre d'entreprises et de collectivités s'inscrivent dans une démarche de développement durable. Mais pour être opérationnelles, ces dernières doivent former le personnel au développement durable, afin qu'il en comprenne mieux les enjeux. Sensibilisation aux gestes écocitoyens, protection de l'environnement, réalisation d'économies d'eau et d'énergie sont autant de sujets abordés durant une formation au développement durable.

    Pense-bête : les entreprises aiment que leurs salariés soient formés sur des thématiques liées à la sécurité ou à l'environnement. N'hésitez donc plus à suivre une formation au développement durable.