au sommaire
Voyage en Chine : que visiter à Shanghai ?
Certains ne savent quels lieux visiter à Shanghai, en Chine, avec tous les sites intéressants que compte la ville. Pour commencer, le Bund, une des avenues de la ville, représente un symbole de Shanghai. Les visiteurs peuvent partir à la découverte de l'ancien quartier colonial, situé au bord de la rivière Huangpu, avec ses bâtiments historiques datant des années 1920. Pour admirer la facette moderne de la mégapole, il suffit de se rendre dans le quartier d'affaires de Pudong. Parmi les gratte-ciels les plus célèbres, on peut citer la Perle de l'Orient ou la tour Jinmao.
Que visiter à Shanghai lors d'un séjour culturel ?
Pour s'imprégner de la culture et des traditions chinoises, les visiteurs découvriront avec plaisir les nombreux musées et lieux de culte de Shanghai. Le temple de Jing'an, par exemple, est vieux de près de 700 ans et contient des statues impressionnantes. Pour ce qui est des bâtiments culturels, il y a le choix entre le musée d'art et d'histoire, le musée d'art de Shanghai ou encore le musée d'histoire naturelle de la ville.
À savoir
Pour une visite de Shanghai qui s'éloigne des sentiers battus, le musée de l'affiche de propagande s'impose. Le lieu permet de découvrir des œuvres d'art et des documents politiques de l'époque maoïste.