au sommaire
Jusqu'ici, quand on parlait de véhicules électriques, on pensait surtout aux voituresvoitures. Celles-ci se développent, et les particuliers s'y intéressent de plus en plus. Mais qu'en est-il des camions ? Pour beaucoup, c'est un véhicule qui fonctionne grâce à un moteur à combustioncombustion interne. Mais savez-vous qu'il en existe d'autres.
Les camions électriques : bons pour l’environnement
Les camions électriques de différentes tailles existent et ils utilisent l'énergie électrique. On adapte la chaîne de traction à un moteur de type électrique ainsi qu'au poids du châssis. Le réservoir de carburant est remplacé par des batteries qui permettront au véhicule d'avoir une certaine autonomieautonomie.
Les avantages des camions électriques
Ils peuvent servir au transport de marchandises, mais il est également possible d'adapter des véhicules comme les camions à ordures. Ces camions présentent divers avantages. Vous n'avez pas à vous soucier du prix de l'essence, et votre véhicule est également moins bruyant. Enfin, choisir l'électrique, c'est penser à l'environnement : certaines villes ont déjà adopté les bennes à ordures électriques !
Les camions hybrides : entre électrique et thermique
Ces véhicules ne sont pas entièrement électriques, puisqu'ils allient propulsion thermique et propulsion électrique. La fabrication et l'entretien des camions hybrides sont plus complexes, c'est pourquoi le coût de ces véhicules est plus élevé. Mais ils peuvent aussi être une solution à l'augmentation du prix du carburant.