Découvrez quel est l’arbre le plus haut du monde et aussi quel est celui qui a le plus grand volume.
L'arbre le plus grand du monde est le séquoia à feuilles d'if ou séquoia toujours vert (Sequoia sempervirens). C'est un conifère d'Amérique du Nord qui vit naturellement sur la côte Pacifique des États-Unis, plus particulièrement dans les montagnes californiennes.
Le spécimen le plus grand connu actuellement porteporte le nom d'HypérionHypérion et mesure 115,55 mètres. Les scientifiques estiment qu'il lui a fallu 3.000 ans pour atteindre une telle taille. Découvert en 2006, sa localisation est tenu secrète pour éviter que l'afflux de touristes ne perturbe son écosystème.
![Au pied du séquoia géant Général Sherman. © Thierry, fotolia Au pied du séquoia géant Général Sherman. © Thierry, fotolia](https://cdn.futura-sciences.com/cdn-cgi/image/width=1024,quality=60,format=auto/sources/images/sequoia-general-sherman.jpg)
L’arbre le plus volumineux du monde
Du point de vue du volumevolume, c'est un autre séquoia qui remporte la palme : le séquoia géant (Sequoiadendron giganteumSequoiadendron giganteum) du nom de Général Sherman atteint un volume de 1.487 mètres cube au terme de 2.000 à 3.000 ans de croissance.