Immense chaîne de montagnes s'étalant de la France à l'Autriche, les Alpes offrent des paysages merveilleux. Les circuits de randonnée dans les Alpes, très nombreux, raviront les amoureux de la nature.

au sommaire


    Randonnées dans les Alpes : le GTA

    La Grande traversée des Alpes, aussi connue sous le nom de GTA, est un circuit de randonnée qui traverse le massif à partir de Menton, en France, jusqu'à Vienne, en Autriche. Cet itinéraire dans son ensemble prend au moins trois semaines. Il traverse notamment l'Italie, la Suisse et la Slovénie.

    Le massif du mont Blanc

    Le mont Blanc est probablement le sommet le plus connu des Alpes. Situé en Haute-Savoie, il est considéré comme un mythe par les alpinistes. Son ascension reste réservée à des personnes chevronnées. Mais il est possible d'effectuer des randonnées dans cette zone. La mer de Glace, l'aiguille du Midi ou les environs de Chamonix sont autant de circuits de randonnée dans les Alpes.

    Randonnées dans les Alpes : les Hautes-Alpes

    Les Hautes-Alpes regorgent de paysages à ne pas manquer. De nombreux circuits sont possibles pour partir à la découverte, par exemple, du Dôme de Neige des Écrins, du lac de Serre-Ponçon ou du col de l'Izoard. Ce dernier est particulièrement connu, car le Tour de France y passe régulièrement.

    À savoir

    Les Alpes s'étendent sur 1.200 kilomètres. La chaîne culmine à 4.810 m d'altitude avec au mont Blanc, plus haut sommet d'Europe occidentale.