La baie d’Along au Vietnam est un espace naturel protégé d'une beauté incroyable où se pressent de nombreux visiteurs amoureux de la nature tout au long de l'année.

au sommaire


    Découverte de la baie d’Along au Vietnam

    La baie d'Along au Vietnam est un site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco qui se trouve dans le golfe du Tonkin, au nord du pays. Célèbre pour ses îles karstiques majestueuses, la baie offre aux visiteurs un paysage à couper le souffle et une atmosphère magique. Des croisières sont organisées pour découvrir la baie à bord d'une jonque et visiter les nombreuses criques et grottes souterraines qui s'y trouvent, mais également prendre part à des activités telles que l'escalade, le trekking ou le kayak.

    Visiter la baie d’Along au Vietnam

    S'il existe plusieurs façons de visiter la baie d'Along au Vietnam, une écrasante majorité de touristes choisit de prendre part à une croisière organisée à partir de Hanoï, généralement à bord d'une jonque. Plusieurs compagnies offrent ce genre de services. Pour s'éloigner des foules, il est cependant possible d'organiser son propre séjour, en partant de Haïphong et en incluant par exemple une visite de Cat Ba et de la baie de Han La, bien moins fréquentées, mais tout aussi intéressantes.

    À savoir

    Les meilleures périodes pour visiter la baie d'Along sont situées entre mai et juin et entre septembre et octobre, pour profiter d'une météométéo clémente et d'un nombre plus faible de touristes.