“
Faire partager la science à tous, rendre compte de ses passionnantes découvertes et implications, tout en gardant un souci de rigueur scientifique, voilà autant d'idées fondamentales que je partage tous les jours avec mes élèves.
La science n'est pas l'apanage d'une élite, elle participe à la grandeur de l'Homme et Futura-Sciences en constitue un formidable outil de découverte et de partage.
A. Salomé Août 2003
“
Découvrez sa
Biographie
Comme je suis encore jeune (24 ans...), ma biographie n'est pas très fournie. J'ai eu mon bac S en 1996, puis je me suis d'abord dirigé vers la fac de médecine (PCEM1). Ayant échoué au concours, j'ai continué mon cursus scientifique à la faculté des sciences de Nantes (Deug, licence puis maîtrise en biologie cellulairebiologie cellulaire et physiologie, mention biologie générale et sciences de la TerreTerre et de l'UniversUnivers).
En 2002, j'obtiens le CAPES de SVT et me voici enseignant, et serais en lycée cette année.
Découvrez son
métier
Comme je suis encore jeune (24 ans...), ma biographie n'est pas très fournie. J'ai eu mon bac S en 1996, puis je me suis d'abord dirigé vers la fac de médecine (PCEM1). Ayant échoué au concours, j'ai continué mon cursus scientifique à la faculté des sciences de Nantes (Deug, licence puis maîtrise en biologie cellulaire et physiologie, mention biologie générale et sciences de la Terre et de l'Univers). En 2002, j'obtiens le CAPES de SVT et me voici enseignant. Même si j'ai choisi de ne pas devenir paléontologue de métier, je garde la paléontologie comme une passion qui occupe mes temps libres, avec notamment la réalisation de mon site internet depuis trois ans. Pendant les grandes vacances 2001 et 2002, j'ai participé à des fouilles paléontologiques, dans le gisement d'Espéraza (Aude), où vient d'être mis à jour le plus grand squelette complet de dinosaure de France (un Ampélosaure), si joliment surnommé Eva. J'en garde un souvenir fantastique...