Depuis toute petite, je suis fascinée par la nature et ses mystères. La zoologie a été ma première passion, celle qui m'a poussée à plonger tête la première dans le monde de la science et celle qui me définit encore aujourd'hui.

Après avoir obtenu un bac scientifique, j'ai débuté une licence en biologie et j'ai réalisé que ma curiosité ne s'arrêtait pas à l'observation et à la compréhension du monde. J'avais envie de partager cette passion avec le plus grand nombre. C'est là que le journalisme est entré dans ma vie. Après avoir changé de cap, je suis actuellement en troisième année à l'école de journalisme de Cannes (EJC).

Ce qui m'anime avant tout, c'est le désir d'apprendre et de découvrir le monde. Aujourd'hui alternante chez Futura, j'ai la joie de rendre le savoir et la science accessibles et attrayants à celles et ceux qui n'ont pas eu la chance qu'on leur enseigne la fascination et le respect du monde qui nous entoure.

Plus que jamais, à l'heure où la fragilité de nos écosystèmesécosystèmes devient une urgence, il est également essentiel que chacun puisse comprendre les enjeux environnementaux.