au sommaire


    Grâce aux green IT (technologies propres), la Silicon ValleySilicon Valley veut changer le monde.  En se prenant de passion pour les green IT, la Silicon Valley souhaite ni plus ni moins proposer un nouveau mode de société à la Californie puis aux Etats-Unis. Et, par extension, via son influence économique et industrielle, au reste du monde.

    La Silicon Valley croit à l'avenir des green IT.© Code83, DP

    La Silicon Valley croit à l'avenir des green IT. © Code83, DP

    Comme jamais auparavant dans son histoire, la Silicon Valley, cette petite péninsulepéninsule coincée entre San Francisco et San José, sur un territoire à peine plus grand que la région parisienne, a mis l'innovation technologique au service de « sa » vision de la société. Selon elle, les green IT constituent l'outil par lequel la planète doit devenir plus propre et ses habitants plus respectueux de leur environnement.

    Ce dossier vous présente ce nouveau mode de vie basé sur un meilleur équilibre entre l'homme et la nature : technologies propres et voituresvoitures propres devront permettre de faire face aux bouleversements climatiques majeurs qu'annoncent les scientifiques.