au sommaire
“ View this post on Instagram A post shared by Futura - explorer le monde (@futura.sciences) on Aug 19, 2019 at 3:00am PDT”
Située près des côtes du lac Buenos Aires/General Carrera, en Patagonie chilienne, la Cathédrale de MarbreMarbre est une époustouflante formation minérale de carbonate de calciumcarbonate de calcium, composé majoritaire du marbre, sculptée par l'eau pendant des milliers d'années. C'est aujourd'hui un îlot surmonté de végétation, dont la base est parcourue de grottes et de passages de couleurcouleur blanche et grise qui prennent des teintes bleu turquoise en reflétant les eaux cristallines du lac. Un spectacle magnifique que Felipe Castillo (@tillotoro) a eu le plaisir de photographier et de partager sur InstagramInstagram.
Classé monument national au Chili, ce bloc de marbre est devenu une attraction touristique qui se visite par bateau, au départ de la petite ville chilienne de Puerto Río Tranquilo, sur le rivage occidental du lac. Alimenté par les eaux de fontefonte des glaciersglaciers, le lac chevauche la frontière entre l'Argentine et le Chili. Pour ce dernier, il porteporte le nom de General Carrera, tandis que l'Argentine l'appelle lac Buenos Aires. C'est du côté chilien que l'on retrouve la Cathédrale de Marbre, ainsi que ses deux sœurs, la Chapelle de Marbre et la Caverne de Marbre, qui est la plus petite des trois formations.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !