au sommaire


    Malgré le ressenti maussade de beaucoup de Français lié à la pluie ces derniers jours, avril 2024 n'a pas dérogé à la règle qui dure depuis février 2022 : le mois d'avril qui vient de s'écouler est le 27e mois au-dessus des normes en ce qui concerne la température moyenne en France. La fin du mois d'avril a été plutôt fraîche, mais MétéoMétéo France précise que ces deux semaines de temps frais n'ont pas réussi à contrebalancer les deux premières semaines de grande douceur.

    « La température moyenne d'avril 2024 sur la France atteint 12,4 °C, ce qui représente un excédent de +0,7 °C par rapport aux normales 1991-2020 » annonce Météo France. Pour retrouver un mois déficitaire en termes de températures en France, il faut remonter à janvier 2022 !

    Un nouveau record mondial de chaleur en avril

    À l'échelle planétaire, le mois d'avril 2024 a été le mois le plus chaud jamais observé dans le début des relevés météo selon Copernicus.

    Depuis juin 2023, chaque mois a atteint un seuil inégalé de température au niveau mondial, avril 2024 est donc le 11e mois consécutif à se terminer avec un record.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités