au sommaire


    Ce mardi, un ciel spectaculaire de couleurcouleur verte a été aperçu par de nombreux américains au dessus du Dakota du Sud.

    Cette ambiance surnaturelle, digne de la science-fiction, a été causée par le passage d'un violent orage qui a parcouru des centaines de kilomètres entre le Dakota du Sud, le Nebraska et l'Iowa.

    L'ambiance verte la plus spectaculaire a été photographiée dans la ville de Sioux Falls, dans le Dakota du Sud. Même si des orages verts se produisent chaque année aux États-Unis, et même en Europe, il est exceptionnel d'observer un vert aussi lumineux que celui de ce mardi.

    Les oragesorages verts sont en général accompagnés de phénomènes météométéo violents, et celui du Dakota du Sud ne déroge pas à la règle : des grêlons de plus de 10 cm de diamètre ont été observés en dessous.

    Cette incroyable couleur serait à priori due à la grêle sous le nuagenuage qui décomposerait la lumièrelumière du coucher de soleilsoleil. La couleur verte est en effet présente sous le nuage, au niveau du rideaurideau de précipitationsprécipitations.

     

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités