au sommaire


    La plupart des îles des Caraïbes et des Antilles sont touchées par de fortes chaleurs depuis quelques jours : en particulier la Martinique qui souffre d'une forte sécheressesécheresse depuis plusieurs semaines, St Martin et St Barthélémy. Du côté de l'océan indien, Mayotte est aussi frappée par une chaleurchaleur hors-norme. Toutes ces îles subissent des températures records : les valeurs se situent 5 à 8 °C au-dessus des moyennes de saisonsaison en journée, avec bien souvent plus de 30 °C.

    Des températures dangereuses la nuit pendant au moins 10 jours

    Mais ce sont les températures nocturnesnocturnes qui sont les plus anormales, avec de nombreux records battus. Dans ces îles, il n'a jamais fait aussi chaud la nuit lors d'un mois de juin depuis le début des relevés météométéo : 28,7 °C à Saint-Martin vendredi, 27,9 °C à Saint-Barthélemy, 28,7 °C au Robert et 26,5 °C à Fort-de-France en Martinique ce dimanche (soit des valeurs 4 à 5°C au-dessus des moyennes).

    Aux Antilles, cette masse d'airmasse d'air très chaud va se maintenir pendant une dizaine de jours, avec probablement de nouveaux records en prévision lors des prochaines nuits.  

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités